Fair-play financier - PSG : Al-Khelaïfi fait passer un message au Bayern Munich…
La rédaction

Sanctionné par l’UEFA dans le cadre du fair-play financier, le PSG entend pourtant mener un mercato estival à la hauteur de ses ambitions. Et le président Nasser Al-Khelaïfi ne craint pas les attaques en provenance d’Allemagne…

« Je ne peux pas imaginer que le Paris SG puisse répondre aux critères du fair play financier. Nous avons tous entendu le buzz au sujet de son contrat avec le Qatar, d’environ 200 M€ par saison (...) J’espère que Michel Platini prendra sérieusement les choses en main au 1er juillet. (...) C’est un véritable test pour l’UEFA », expliquait Karl-Heinz Rummenigge, le président du Bayern Munich, en février dernier. Et si ce dernier a finalement été entendu, son homologue du PSG ne compte pas se laisser marcher sur les pieds…

« JE NE VEUX PAS D’ENNEMIS »

« Je ne veux pas d'ennemis. Le PSG est très important pour l'UEFA. Avec le club, la valeur de la Ligue des champions augmente, les droits télé montent. J'espère que l'UEFA reconnaîtra cela parce que le PSG travaille pour l'UEFA. On travaille pour le foot français mais aussi européen (…) J'ai une relation très forte avec Florentino Perez, le président du Real Madrid, avec Barcelone, avec la Juventus, avec le nouveau propriétaire de l'Inter Milan. Je ne pense pas que ces clubs soient contre nous », explique Nasser Al-Khelaïfi, le président du PSG, au Parisien.

MESSAGE AU BAYERN

Toutefois, il laisse entendre que le PSG ne se laisserait pas attaquer de nouveau par le Bayern Munich : « Les clubs allemands ? Certains sont peut-être un peu jaloux. Les clubs ont cinq jours pour faire appel des décisions de l'UEFA à notre égard. Je ne pense pas qu'un club fera appel contre nous. Si cela arrive, on regardera de qui il s'agit », explique Al-Khelaïfi.

Articles liés