Mercato - PSG : Lavezzi éjecté par David Luiz cet été ?
La rédaction

David Luiz, transféré pour une somme défiant toute concurrence en ce qui concerne un défenseur, est la grosse recrue du PSG en ce début de mercato. Et si le club parisien veut encore recruter, il devra obligatoirement vendre.

Le PSG n’a pas peur du fair-play financier. « On achètera qui on veut » déclarait Nasser Al-Khelaïfi au Parisien, la semaine dernière, comme un pied de nez à l’UEFA. Mais même si les sanctions de l’organisme européen n’altèrent en rien la puissance financière des Parisiens, en témoigne la somme record sortie pour David Luiz, le club de la capitale sera obligé de vendre si il veut continuer les emplettes cet été.

LAVEZZI PREMIÈRE VICTIME ?

David Luiz sera la première recrue du PSG cet été. Mais le champion de France ne s’arrêtera surement pas là. Mais si il veut acheter un ou plusieurs renforts supplémentaires, le Paris-Saint-Germain est obligé de se séparer d’au moins deux joueurs. Une situation inconnue jusqu’à maintenant des dirigeants Qataris, habitués à dépenser sans compter. Le premier joueur sur la sellette, serait Ezequiel Lavezzi comme l'explique L'Equipe. L’Argentin, arrivé en provenance de Naples en 2012, pour près de 31M€, devrait vraisemblablement être la première victime parisienne du fair-play financier.

QUID DE PASTORE ?

L’ancien Napolitain ne serait pas le seul à être sacrifié du côté du PSG, puisqu’un autre Argentin pourrait quitter le Parc des Princes. Javier Pastore, arrivé pour 42M€ en 2011, ne satisfait pas les dirigeants parisiens et pourrait être sacrifié dans l’espoir d’attirer deux cibles potentielles du champion de France. Ezequiel Lavezzi et Pastore out, le club de la capitale aimerait convaincre Oscar et Eden Hazard, deux autres Blues, de suivre David Luiz vers la France. L’axe Londres-Paris, sera au centre du mercato estival.

Articles liés