Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Les 5 raisons qui prouvent que le PSG doit choyer Cavani

Edinson Cavani a retrouvé, avec brio, les terrains dimanche dernier lors de PSG-OM (2-0). La fin de saison s’annonce très importante pour Cavani et le PSG. L’avenir de l’attaquant n’est pas forcément scellé…

Edinson Cavani a très vite retrouvé le chemin des filets. Blessé depuis fin janvier, l’attaquant uruguayen du PSG est revenu face à l’OM, dimanche dernier (2-0). Quelques minutes après son entrée en jeu, en deuxième mi-temps, Cavani a marqué… Manque de rythme ? Manque de compétition ' Cavani ne connaît pas. Mais Cavani joue toujours à un poste qu’il n’apprécie pas spécialement. Ce qui pourrait le pousser à quitter le PSG l’été prochain. Laurent Blanc se trouve face à dilemme... C’est son 4-3-3 ou Cavani. Il tient beaucoup aux deux. Il doit choyer Cavani.

Mercato - PSG : Prolongation de Laurent Blanc, pourquoi c’est si long…

CAVANI SONGE À PARTIR

Insatisfait de jouer ailier droit au PSG depuis des mois, Edinson Cavani n’exclut pas un départ du PSG l’été prochain,comme révélé par le 10 Sport dès le mois de novembre 2013. Laurent Blanc doit absolument mettre Cavani, recruté 64M d’euros par le PSG à Naples l’été dernier, dans les meilleures conditions, lui porter beaucoup d’attention. Le PSG doit le dissuader de partir et éviter de le forcer à rester. Il faut que la décision vienne de Cavani, qu’il se sente mieux à Paris.

CAVANI EST DÉCISIF

Le PSG doit choyer Cavani car le PSG a besoin de Cavani tout simplement… Alors certes, le PSG tournait sans Cavani. Mais le PSG est meilleur depuis l’arrivée de l’international uruguayen. Malgré certaines blessures, malgré son temps de jeu réduit, malgré qu’il joue ailier droit, Cavani a inscrit 14 buts en 22 matchs de Ligue 1. Des buts souvent décisifs. Le PSG ne peut pas se permettre de le « laisser dans la nature » .

CAVANI A DES PRÉTENDANTS

Le PSG doit se montrer vigilant car plusieurs clubs, et non des moindres, sont au courant de la situation de Cavani au PSG. Ces clubs sont prêts à sauter sur l’occasion. Ces clubs, Manchester United et Chelsea notamment, ont des gros moyens. Alors, oui, le PSG peut refuser toutes les éventuelles offres de ces clubs. Mais le PSG peut-il retenir un joueur, une star qui souhaite partir ? Qui ne se sent pas bien au PSG ? Compliqué… Le PSG doit tout faire pour que Cavani se sente bien à Paris.

CAVANI, C’EST UNE MARQUE

Avec les arrivées de Zlatan Ibrahimovic et de Thiago Silva lors de l’été 2012, puis d’Edinson Cavani lors de l’été 2013, le PSG a prouvé à tous les autres clubs européens qu’il fallait désormais compter avec le PSG en Europe. Le PSG impressionne de plus en plus. Paris a montré qu’il savait recruter les plus grands joueurs, le PSG doit aussi montrer qu’il sait les conserver. Ce serait un camouflet pour le PSG de perdre Cavani un an seulement après son arrivée.

BLANC VA AVOIR UN RÔLE TRÈS IMPORTANT…

Laurent Blanc tient énormément à son 4-3-3, qui décale Cavani à droite. Paris dégage une force collective et une maîtrise de tous les instants dans cette organisation. Laurent Blanc n’a aucune raison d’innover ou de risquer de déséquilibrer son équipe en cette fin de saison. Même pour Cavani. Laurent Blanc va avoir un grand rôle auprès de Cavani pour lui expliquer la situation, pour ne pas le frustrer. Le technicien doit choyer son joueur et tirer le maximum de son potentiel même si Cavani n’est certainement pas le plus efficace et le plus heureux en jouant ailier droit…

Articles liés