Accès direct au contenu

Foot - Coupe du monde

Coupe du monde Brésil 2014 : Neymar, Thiago Silva… Pour Ronaldo, le meilleur Brésilien est…

Neymar, Thiago SIlva

Dans des propos accordés au Parisien, le Brésilien Ronaldo s’est confié sur les chances de la Seleçao lors du Mondial. Neymar et Thiago Silva ont été évoqués.

La pression n’est pas encore à son comble… Alors que l’étau se resserre autour des préparatifs du Mondial, la sléection de Luiz Felipe Scolari a encore le temps de voir venir. La plupart des internationaux ont d’ailleurs des objectifs à atteindre en club avant de se tourner vers le Mondial. Parmi ces internationaux, lequel est le meilleur ? Le choix de Ronaldo s’est naturellement porté vers un attaquant…

« THIAGO SILVA, LE MEILLEUR DÉFENSEUR DU MONDE »

« Neymar. Sans aucun doute. Thiago Silva, lui, est le meilleur défenseur du monde. Il a beaucoup d’expérience, de classe et d’élégance » a indiqué le Brésilien dans les colonnes du Parisien avant d’évoquer les chances de victoire de son pays cet été.

« NOUS IRONS TRÈS LOIN »

« Un drame si le Brésil ne remporte pas la Coupe du monde ? Je ne peux pas l’imaginer. Ce serait... (Il hésite.) Une Coupe du monde n’est jamais facile mais nous devons y croire et rester sou- dés derrière notre sélection. Ce Mondial se déroule chez nous, avec un appui sans faille de tous les Brésiliens, on doit tous ne penser qu’à la victoire (…) C’est difficile de comparer les époques. Mais notre sélection actuelle est une grande équipe. Elle l’a démontré lors de la Coupe des confédérations. Je pense que nous irons très loin dans cette Coupe du monde. »

Articles liés