Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Pastore, clap de fin ?

Javier Pastore peine à s’imposer au PSG depuis plusieurs mois. Avec le retour de blessure de Cavani, avec l’explosion de Lucas, l’Argentin risque de jouer beaucoup moins. Un départ cet été est-il inéluctable ?

Javier Pastore jouait gros ces dernières semaines. L’Argentin, très moyen depuis le début de la saison et l’arrivée de Laurent Blanc, pouvait profiter de l’absence sur blessure d’Edinson Cavani, titulaire indiscutable, pour tenter de se relancer au PSG. Mais Pastore, malgré son but très important à l’AS Monaco (1-1) le 9 février, son seul de la saison en Ligue 1 d’ailleurs, n’a guère brillé. L’ex-joueur de Palerme, malgré deux titularisations en Ligue 1 pendant l’absence de Cavani, n’a pas réussi à bousculer la hiérarchie, ni à instaurer le doute dans l’esprit de Laurent Blanc. Au contraire de Lucas

 Mercato - PSG : Prolongation de Laurent Blanc, pourquoi c’est si long…

1 BUT, 0 PASSE DÉCISIVE EN L1 CETTE SAISON…

Laurent Blanc, l’entraîneur du PSG, apprécie pourtant Javier Pastore. Le technicien français ne cesse de louer les qualités techniques de l’Argentin. Mais en match, Pastore n’y arrive pas au PSG. Jamais il ne prend le jeu du PSG à son compte. Et pourtant, cette saison encore, Pastore a eu sa chance. En Ligue 1, Pastore a été titularisé à 11 reprises (pour 20 matchs disputés). Son bilan est terrible pour un joueur de son talent : 1 but, 0 passe décisive. À titre de comparaison, Pastore avait inscrit 11 buts en Ligue 1 lors de sa première saison au PSG, en 2011-2012.

PASTORE N’A PAS SAISI SA CHANCE

Nasser Al-Khelaïfi, le président du PSG, a également de l’affection pour Pastore. Il l’a toujours soutenu. Pastore est la première « grosse » recrue des Qataris, celui qui a été acheté 42M d’euros en 2011. Le PSG a beaucoup cru en lui. Mais aujourd’hui, un club aussi ambitieux que le PSG peut-il se permettre de conserver dans son effectif un joueur aussi peu décisif ? Paris a les moyens de se payer les meilleurs joueurs du monde, quel intérêt de conserver un élément qui n’arrive pas à se libérer depuis plusieurs mois ?

UN DÉPART INÉLUCTABLE CET ÉTÉ ?

Javier Pastore est clairement en danger, même s’il est soutenu par certains de ses coéquipiers, à l’image de Salvatore Sirigu. « Il s’est mis au service de l’équipe et reste positif malgré les critiques. Je l’admire pour cela. C’est un joueur important qui est de nouveau performant » , a expliqué Salvatore Sirigu dans un entretien accordé à Sport24. Javier Pastore pourrait bien avoir grillé ses dernières cartouches ces dernières semaines. Le PSG ne va disputer que des matchs importants désormais et Lucas, incontestablement, mais aussi Lavezzi sont désormais devant lui. Pour Pastore, dont la cote en Italie est toutefois toujours assez élevée, l’avenir au PSG est clairement incertain…

Articles liés