Angel Di Maria a été l’un des meilleurs madrilènes samedi soir en finale de la Ligue des Champions. Et Paris recherche toujours un ailier gauche…
Angel Di Maria, 26 ans, a été l’un des grands artisans de la victoire du Real Madrid, samedi, en finale de la Ligue des Champions contre l’Atlético Madrid (4-1). L’international argentin termine en boulet de canon cette saison 2013-2014 et il pourrait être l’un des leaders de l’Argentine lors du prochain Mondial. Selon Le Parisien, le PSG serait intéressé par l’ailier gauche du Real Madrid, également dans le viseur d’Arsenal, Chelsea, et de l’AS Monaco. Pourquoi le PSG doit faire le maximum pour recruter Di Maria.
HAZARD, C’EST COMPLIQUÉ
Eden Hazard est la priorité du PSG au poste d’ailier gauche depuis plusieurs semaines. Hazard est apprécié en haut lieu à Paris. Mais le PSG vient de recruter David Luiz à Chelsea et les Blues sont bien plus réticents à lâcher l’international belge. Enrôler Hazard va être très compliqué. Le PSG a tout intérêt à se renseigner sur d’autres joueurs. Au cas où.
DI MARIA, MEILLEUR QU’HAZARD ?
Eden Hazard est la priorité du PSG depuis plusieurs semaines. Mais Angel Di Maria est-il inférieur à Eden Hazard ? L’international argentin du Real Madrid n’a rien à envier à Eden Hazard. Di Maria a gagné en régularité ces derniers mois. Il a lui aussi beaucoup de talent. En recrutant Di Maria, plutôt qu’Hazard, le PSG ne perdrait pas au change…
DI MARIA A UN PROFIL ATYPIQUE
Angel Di Maria agace. Parfois. Car il en fait trop. Mais Angel Di Maria est capable, comme peu de joueurs, de semer la panique dans la défense adverse, de dribbler plusieurs joueurs. Il peut débloquer une rencontre fermée à lui tout seul. Sur un dribble, sur une inspiration, sur un débordement. Di Maria a un profil différent des joueurs actuels du PSG. Paris aurait tort de s’en priver.
BLANC L’APPRÉCIE…
Laurent Blanc apprécie Eden Hazard mais il ne dit pas non à Angel Di Maria. Loin de là. « Tous les bons joueurs sont les bienvenus au PSG. Mais on parle d’un joueur qui est aujourd’hui au Real Madrid, un des meilleurs clubs d’Europe. Ça me ferait plaisir, comme pour tous les joueurs du Real Madrid. Mais ce n’est pas d’actualité », a expliqué le technicien parisien il y a quelques semaines.
DI MARIA, PAS TOUJOURS SOUTENU PAR LE REAL
Excellent lors des derniers matchs, Angel Di Maria a de nouveau la cote au Real Madrid. Mais cela n’a pas toujours été le cas. Ces derniers mois, le Real Madrid a souvent eu une position ambiguë avec l’international argentin. Carlo Ancelotti, le coach du Real Madrid, et Florentino Pérez, le président, n’ont pas manifesté une grande envie de le conserver. La position du Real aurait changé ces derniers jours, mais Di Maria pourrait se souvenir du manque de confiance de sa direction ces prochaines semaines, lorsqu’il faudra prendre une décision pour son avenir… La porte n’est pas totalement fermée pour Paris.