Mercato - PSG : Les 3 raisons de s’inquiéter pour Verratti…
La rédaction

Marco Verratti est un élément clé du PSG depuis son arrivée en 2012. Mais Verratti est toujours dans le viseur d’un très grand club européen, un club qui a de gros moyens… 

Marco Verratti, 21 ans, est arrivé au PSG en 2012 et il s’est rapidement imposé à Paris. Le jeune milieu de terrain, très talentueux, a une place de choix dans le trio de l’entrejeu parisien, avec Blaise Matuidi et Thiago Motta. Verratti est promis à un grand avenir. Mais cet avenir sera-t-il au PSG ? Ses performances, et son talent, ne sont pas passés inaperçus. Verratti est dans le viseur de plusieurs clubs européens, dont la Juventus et surtout le Real Madrid. Pourquoi le PSG n’est pas totalement serein sur ce dossier.

Mercato - PSG - Verratti : «Quand Paris ne voudra plus de moi…»

VERRATTI, TOUJOURS LA PRIORITÉ DU REAL ?

Le Real Madrid a remporté la Ligue des Champions en mai 2014, une première depuis 2002. Le Real Madrid est au sommet du football européen. Mais le Real Madrid ne compte pas se reposer sur ses lauriers. Madrid va encore recruter cet été. Suarez, Pogba et Vidal sont notamment annoncés dans le viseur du Real. Toutefois, selon AS et ABC, Marco Verratti, sélectionné dans les 23 de l’Italie par Cesare Prandelli pour disputer la Coupe du Monde, serait la priorité du mercato estival du Real Madrid. Toujours d’après AS, l’option Paul Pogba aurait d’ailleurs été oubliée pour recruter l’Italien. « Le joueur qu’Ancelotti a réclamé est Verratti. La situation de Pogba en ce moment est compliquée. Verratti est en première position et il pourrait être intéressant pour le Real Madrid », expliquait récemment l’agent FIFA, François Gallardo . Et le Real a de gros moyens…

ANCELOTTI PEUT CONVAINCRE VERRATTI

Carlo Ancelotti apprécie énormément Marco Verratti . La réciproque est vraie. Si un homme peut faire quitter Marco Verratti le PSG, c’est bien Carlo Ancelotti. « Je suis admiratif de Carlo Ancelotti. Il m’a donné confiance quand je suis arrivé au PSG. Jamais je ne cesserai de le remercier pour tout ce qu’il a fait pour moi », a notamment confié Verratti au sujet d’Ancelotti . Ce dernier pousserait pour l’arrivée du Parisien en interne. Marco Verratti est sous contrat jusqu’en juin 2018 à Paris. La Gazzetta dello Sport expliquait mardi que l'agent de Verratti allait rapidement se rendre à Madrid afin d'entamer les premières discussions avec le club merengue…

VERRATTI AGACÉ PAR L’ARRIVÉE DE CABAYE ?

La fin de saison de Marco Verratti au PSG a été plus difficile. Le petit italien a notamment été mis en concurrence avec Yohan Cabaye, arrivé au PSG en janvier. Cabaye, apprécié par Laurent Blanc, a grappillé du temps de jeu en fin de saison, au détriment de Verratti. L’Italien n’a pas très bien vécu la situation. Comme les nombreuses rumeurs sur l’éventuelle arrivée de Paul Pogba. « Ça me fatigue un peu parce qu'en lisant ça, j'ai l'impression que le PSG ne veut pas de moi et pense que je suis moins bon que Pogba », avait lâché Verratti il y a quelques semaines à la Gazzetta dello Sport. Verratti s’est de nouveau exprimé dans le journal italien cette semaine : « Retourner en Italie ? Pour le moment, je suis très bien là où je suis. Un jour, je l’espère. Quand Paris ne voudra plus de moi, ma priorité sera l’Italie. »

Articles liés