Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Januzaj, pourquoi c’est un pari très risqué…

Le PSG est très intéressé par le jeune milieu offensif de Manchester United, Adnan Januzaj. Toutefois, le PSG doit-il tout miser sur ce jeune prodige ? Pas évident.

Le 10 Sport vous révélait dès le mois d’octobre l’intérêt grandissant du PSG pour le jeune milieu offensif de Manchester United, Adnan Januzaj. Le Belgo-Albanais vient de fêter ses 19 ans et il est très apprécié par Laurent Blanc comme par Nasser Al-Khelaïfi. Selon The Guardian, le PSG aurait même proposé 17M d’euros en janvier pour arracher Adnan Januzaj à Manchester United. Une proposition refusée par MU. Mais le PSG compterait revenir à la charge. Selon Le Daily Star , le PSG serait prêt, cet été, à proposer près de 50M d’euros pour enrôler le milieu offensif… Démesuré ?

EXCLU - Mercato : Le PSG a tenté le coup pour Januzaj

JANUZAJ, LA NOUVELLE STAR DE UNITED MAIS…

Adnan Januzaj est arrivé à Manchester United l’été dernier. Formé à Anderlecht, le gaucher a très vite trouvé ses marques à Manchester. C’est l’homme fort du début de saison à MU. Il a surnagé au milieu des prestations moroses de MU. Très habile balle au pied, rapide, Januzaj fait déjà l’unanimité à Manchester United. Le PSG, qui souhaite recruter un joueur offensif cet été, le suit de très près. Le PSG veut faire un gros coup et Januzaj est clairement sur la liste. Le Belgo-Albanais a également l’avantage d’être gaucher. C’est une donnée à prendre en compte. Januzaj est sous contrat jusqu’en juin 2018 à Manchester.

AU PSG, LE TALENT NE SUFFIT PAS…

Toutefois, un tel pari peut être très risqué. Adnan Januzaj est certes très talentueux mais il n’a que six mois de très haut niveau derrière lui. Certes, le milieu offensif s’est très vite adapté dans un grand club, c’était tout sauf évident, mais Manchester est actuellement en reconstruction. Januzag a rapidement pu devenir une pièce maitresse d’une équipe sur le déclin. Le PSG, c’est un groupe déjà rodé, un groupe qui vise haut, un onze déjà confirmé. Certains joueurs, bien que talentueux, comme Javier Pastore, Lucas, Ezequiel Lavezzi, s’y cassent les dents pour le moment. Il ne suffit pas d’avoir du talent pour s’imposer à Paris. Il ne suffit pas d’avoir du potentiel. Januzag, à l’image de Marquinhos, c’est un gros risque. Le PSG n’a-t-il pas intérêt à axer son recrutement sur un joueur jeune, mais déjà un peu plus confirmé ? Sur un joueur qui a l’habitude du haut niveau ? Comme Eden Hazard… 

Articles liés