Accès direct au contenu

Foot - Équipe de France

Équipe de France : Quatre français parmi les 10 plus grands espoirs européens !

Raphaël Varane & Paul Pogba, France

Comme chaque année, le Guardian a publié sa liste des dix plus grands espoirs européens où figurent Paul Pogba, Raphaël Varane, Florian Thauvin et Kurt Zouma.

La France est à l’honneur ce mardi dans les colonnes du Guardian qui vient de publier sa liste des dix des plus grands espoirs européens (20 ans ou moins) où figurent trois champions du monde des moins de 20 ans Paul Pogba (Juventus Turin), Florian Thauvin (Marseille) et Kurt Zouma (Saint-Etienne) ainsi que le Madrilène Raphaël Varane. Les autres joueurs sont Julian Draxler (Schalke 04), Romelu Lukaku (Everton), Adnan Januzaj (Manchester United), Gerard Deulofeu (Everton), Marquinhos (PSG) et Luke Shaw (Southampton).

LA FRANCE À L’HONNEUR

Une belle récompense pour le football français qui profite de cette jeune génération pour redorer un blason terni par les affaires. Débarqué à la Juventus Turin à l’été 2012 en provenance de Manchester United, Paul Pogba a éclaboussé la Serie A de toute sa classe et s’est imposé comme un titulaire indiscutable avec les Bleus de Didier Deschamps. Florian Thauvin n’en est pas encore là mais ses performances avec Marseille en font un candidat sérieux pour le Brésil en juin prochain.

VARANE ET ZOUMA, FUTURS GRANDS ?

Quand il n’est pas blessé, Raphaël Varane est titulaire au sein de la défense centrale du Real Madrid, où Carlo Ancelotti l’a souvent préféré au Portugais Pepe, et semble devoir s’installer durablement en équipe de France. Quant à Kurt Zouma, il est considéré comme un futur grand en défense et suscite déjà la convoitise de Chelsea, de Monaco et de l’Inter Milan

Articles liés