Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Hazard/Di Maria… Qui est le meilleur ?

Après l’arrivée de David Luiz en défense centrale, le PSG compte se renforcer en attaque désormais. Un ailier gauche est vivement attendu dans la Capitale. Eden Hazard et Angel Di Maria sont les deux meilleurs joueurs disponibles et suivis par le PSG à ce poste…

Le PSG a frappé un grand coup avec l’arrivée, pour près de 50M d’euros de David Luiz, le défenseur central de Chelsea. Après avoir recruté Zlatan Ibrahimovic et Thiago Silva lors du mercato estival 2012, après Edinson Cavani en 2013, le PSG montre à tous ses concurrents européens que rien ne l’arrête. Même pas le fair-play financier. Et puis, David Luiz, ce n’est qu’un début cet été. La priorité du PSG, c’est d’enrôler un ailier gauche, ce fameux « troisième attaquant » qui peine à s’imposer au PSG aux côtés de Zlatan Ibrahimovic et Edinson Cavani. À des degrés divers, ni Lucas, ni Lavezzi, ni Pastore ne se sont vraiment imposés.

Mercato - PSG : Nasser Al-Khelaïfi, le sans-faute depuis trois ans...

HAZARD PLUS RÉGULIER…

Depuis plusieurs mois, le PSG a jeté son dévolu sur Eden Hazard, 23 ans, le meneur de jeu de Chelsea. Hazard plaît à beaucoup de monde au PSG. De l’entraîneur au président, en passant par le capitaine. Mais le PSG doit convaincre Chelsea et pour le moment, les Blues rechignent à laisser filer l’international belge. Très talentueux, Hazard s’est rapidement imposé à Londres. Il est le dépositaire du jeu des Blues, il sera l’élément clé de la Belgique à la prochaine Coupe du monde. Il parle français, il connaît bien le championnat de France. Très doué techniquement, il sait tout faire sur un terrain. Incontestablement, il pourrait être un plus pour Paris. Mais le PSG doit-il vraiment faire le forcing pour Hazard ? Le PSG ne peut-il pas viser encore plus haut ?

MAIS DI MARIA PLUS TALENTUEUX ?

Angel Di Maria, 26 ans, le milieu offensif du Real Madrid, brille depuis plusieurs semaines avec le Real Madrid. L’international argentin a eu une importance capitale dans le titre européen du Real Madrid cette saison. Peu à peu, il a réussi à s’imposer dans le club qui a remporté 10 titres de Ligue des Champions. Et pourtant, la concurrence au Real Madrid est beaucoup plus rude que celle à Chelsea. Percutant, remuant, excellent dribbleur, Di Maria a un talent fou. Il lui arrive d’en faire trop, il lui arrive d’être agaçant mais Di Maria est l’un des rares joueurs au monde à pouvoir mettre le feu à lui tout seul. Beaucoup de grands joueurs ont beaucoup de talent mais ont besoin des autres pour s’exprimer. Di Maria, lui, est capable de surnager lorsque ses coéquipiers sont en difficulté.

HAZARD PEU DÉCISIF EN EUROPE

Hazard est un excellent joueur, il est sûrement plus régulier que Di Maria. Mais l’Argentin a une capacité de déstabilisation, d’élimination, encore supérieure au Belge. Il a aussi davantage brillé à l’échelle européenne que le Belge, peu décisif encore en Ligue des Champions. Hazard est certes plus jeune, Hazard a certes un gros potentiel mais actuellement, il semble avoir une longueur de retard par rapport à Angel Di Maria. Pour Paris, au-delà du choix « brut » du joueur, la question est aussi de savoir qui de Chelsea ou du Real Madrid sera le plus facile à convaincre…

Articles liés