Eden Hazard, le milieu de terrain de Chelsea, est dans le viseur du PSG. Mais que doit faire l’international belge cet été ?
Eden Hazard, 23 ans, est l’homme fort de Chelsea depuis plusieurs mois. C’est l’homme de base de José Mourinho, l’entraîneur des Blues. L’international belge, qui a des grosses ambitions cet été à la Coupe du monde avec la Belgique, est dans le viseur du PSG. Comme révélé par le 10 Sport, le PSG rêve de le recruter dès l’été prochain. Après avoir recruté Zlatan Ibrahimovic et Thiago Silva lors du mercato estival 2012, puis Edinson Cavani en 2013, le PSG souhaite de nouveau marquer les esprits cet été et faire venir une grande star. Hazard est la priorité du PSG. Mais le joueur, lui, que doit-il faire ?
MOURINHO VEUT LE GARDER
Eden Hazard clame, dans la presse, depuis des mois, son envie de continuer son aventure à Chelsea. Hazard se sent bien chez les Blues, lui qui a été recruté par Chelsea au LOSC pour 40M d’euros lors de l’été 2012 : « Cela fait plaisir de lire que le PSG s’intéresse à moi. Mais ça ne me perturbe pas. Je sais très bien ce que j’ai en tête. Où je vais. Personne ne va me faire changer d’avis ». José Mourinho, lui, ne veut pas entendre parler d’un départ du Belge. Mourinho en fait une affaire personnelle. C’est gratifiant pour Hazard de savoir que son entraîneur tient tant à lui…
MAIS LE PSG INSISTE…
Le PSG, de son côté, espère bien convaincre le joueur. « C’est un joueur que j’adore. Techniquement, tactiquement, il est très fort. Tous les grands joueurs sont les bienvenus à Paris… À Paris, on a besoin de joueurs comme Hazard pour réaliser ce projet de tout gagner au cours des prochaines années » , a lâché dans L’Equipe, le défenseur central Thiago Silva. « Hazard est un joueur fantastique. Le meilleur de Chelsea à mes yeux » , clamait Nasser Al-Khelaïfi dans L’Equipe au mois de janvier. Hazard fait l’unanimité au PSG. De quoi faire réfléchir le joueur…
LE TRAIN NE PASSE PAS TOUJOURS DEUX FOIS
Le PSG, évidemment que c’est tentant pour Hazard. Surtout qu’il pourrait avoir une place de choix à Paris. Personne ne s’impose vraiment à Paris au poste de « troisième attaquant » aux côtés de Zlatan Ibrahimovic et d’Edinson Cavani. Le PSG a été éliminé par Chelsea en quarts de finale de la C1 cette saison mais la tendance entre les deux clubs pourrait être bien s’inverser très rapidement… La dynamique, malgré l’élimination, est parisienne. Eden Hazard en est certainement conscient. Et le train ne passe pas toujours deux fois…