Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Ces 5 joueurs qui jouent gros lors de Chelsea/PSG…

Le PSG se déplace à Chelsea mardi soir en quart de finale retour de la Ligue des Champions. Plusieurs joueurs jouent gros lors de ce match retour… Tour d’horizon.

Le PSG a remporté la première manche. Vainqueur 3-1 à l’aller au Parc des Princes, le PSG se déplace, serein, à Londres pour le retour contre Chelsea, en quart de finale de la Ligue des Champions. Les Parisiens partent avec les faveurs des pronostics mais doivent se montrer vigilants. Plusieurs joueurs des deux formations sont attendus au tournant mardi sur la pelouse de Stamford Bridge. Un match qui pourrait être décisif pour certains d’entre eux pour la suite de leur carrière. Explications.

Ligue des Champions - Chelsea/PSG : Pourquoi Blanc peut encore tenir tête à Mourinho…

ALEX, PROLONGÉ OU PAS…

Alex, 32 ans, est titulaire indiscutable au PSG depuis son arrivée en 2012. Seulement, en fin de contrat en… juin 2014 à Paris, le défenseur brésilien ne sait toujours pas de quoi sera fait son avenir. Le PSG hésite à le prolonger, le départ d’Alex libérerait une place d’extra-communautaire. Alex joue gros ce mardi sur une pelouse qu’il connaît bien, Stamford Bridge. Alex doit montrer qu’il est indispensable à Paris et le complément idéal à Thiago Silva.

LUCAS DOIT SAISIR SA CHANCE

Le vrai « gagnant » de l’absence de Zlatan Ibrahimovic, ce n’est pas Edinson Cavani qui va pouvoir évoluer à son poste de prédilection, dans l’axe. Le vrai gagnant, c’est Lucas qui devrait être titularisé avec le forfait de la star suédoise. En forme ces dernières semaines, virevoltant, imprévisible, le jeune brésilien a l’occasion ce mardi de marquer les esprits et enfin d’être décisif. Il doit saisir l’opportunité… s’il ne veut pas se retrouver sur le banc des remplaçants lors des matchs importants de la fin de la saison. 

VERRATTI, FAIRE OUBLIER POGBA

Marco Verratti est excellent depuis son arrivée au PSG en 2012. Le petit italien s’est imposé comme une valeur sûre de l’entrejeu parisien. Mais Pogba est toujours annoncé au PSG cet été et cela agace Verratti. « Ça me fatigue un peu parce qu'en lisant ça, j'ai l'impression que le PSG ne veut pas de moi et pense que je suis moins bon que Pogba » , s’est ému récemment Marco Verratti dans la Gazzetta dello Sport. Verratti a l’occasion, ce mardi, de dissuader les dirigeants parisiens d’enrôler Pogba. Le petit italien doit également montrer qu’il sait se canaliser, son péché mignon, lors des grands matchs.

SIRIGU, SON AVENIR EN JEU…

Salvatore Sirigu, 27 ans, est impeccable dans les cages parisiennes depuis son arrivée au club en 2011. Mais le portier italien est sous contrat jusqu’en juin 2015 à Paris et il ne sait toujours pas si le club parisien compte recruter un autre gardien cet été. Sirigu doit montrer à Stamford Bridge qu’il a les qualités d’un très grand gardien, que le PSG peut lui faire confiance. Paris serait notamment intéressé par Hugo Lloris

HAZARD, LE PSG VA LE SUIVRE…

Eden Hazard est le meilleur joueur de Chelsea. Hazard est également dans le viseur du PSG, son adversaire du soir. « Hazard est un joueur fantastique. Le meilleur de Chelsea à mes yeux » , a expliqué Nasser Al-Khelaïfi dans L’Equipe en janvier. L’international belge va évoluer sous les yeux de Nasser Al-Khelaïfi et de Laurent Blanc ce mardi. L’occasion de définitivement les séduire ? Le PSG suit plusieurs pistes et cette rencontre pourrait être capitale dans leur choix final…

Articles liés