Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Ce joueur que le PSG doit conserver dans l’entrejeu…

C’est l’homme clé de l’entrejeu parisien. Celui pour qui Laurent Blanc ne se pose pas de questions. Thiago Motta est arrivé au PSG en janvier 2012. Il est rapidement devenu incontournable…

Incontournable, incontestable. Thiago Motta est parisien depuis janvier 2012. Le joueur qui vient de fêter ses 32 ans s’est rapidement imposé dans l’entrejeu du PSG, au point de devenir l’un des cadres sur le terrain et dans le vestiaire. Thiago Motta est moins « médiatique » que Zlatan Ibrahimovic et Thiago Silva mais c’est l’un des 3 joueurs les plus importants pour Paris, avec les deux autres cités précédemment. Quand l’Italien n’est pas là, le bateau parisien tangue…

VERRATTI ET MATUIDI MENACÉS, PAS LUI…

Dans l’entrejeu, Thiago Motta forme un trio redoutable avec Blaise Matuidi et Marco Verratti. Un trio qui pourrait être contesté cette saison par Javier Pastore et Yohan Cabaye. Mais Thiago Motta, lui, au contraire de Matuidi et Verratti, n’a aucun souci à se faire. Thiago Motta est encore un ton au-dessus. Régulateur de l’entrejeu parisien, Thiago Motta sait tout faire. Il est bon techniquement, il est capable de répéter des efforts toute la rencontre, il est accrocheur, il sait user de malice quand il faut…

MOTTA PLAÎT EN ITALIE…

Récemment, Thiago Motta a prolongé son contrat avec le PSG, jusqu’en 2016, malgré l’intérêt redondant de plusieurs grands clubs, dont la Juventus Turin. « S’il a été contacté par la Juventus la saison dernière ? Bien sûr, mais à cette époque nous étions dans un processus de renouvellement de contrat avec le PSG », a expliqué l’agent du joueur, Alessandro Canovi, dans un entretien pour Fcinternews. Avant d’ajouter : « Et la Juve n’est pas le seul club qui m’a contacté ».

LE JOUEUR À CONSERVER AU MILIEU…

Pour le PSG, conserver Thiago Motta est capital. C’est l’homme clé de l’entrejeu. Alors oui, il représente moins l’avenir, c’est évident, que Marco Verratti par exemple. Mais pour espérer remporter la Ligue des Champions à court terme, le PSG a besoin d’un joueur comme Thiago Motta dans l’entrejeu. D’un joueur expérimenté qui sait absolument tout faire. Et dont le talent n’est que trop peu reconnu…

Articles liés