Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Quand l’agent de Thiago Motta évoque l’intérêt de la Juventus

Arrivé au PSG en janvier 2012, Thiago Motta s’est immédiatement imposé comme l’un des leaders du PSG. Le joueur était notamment très courtisé en Italie, où la Juventus a tenté de le recruter.

Elément indispensable dans le milieu de terrain du PSG, Thiago Motta a récemment vu son contrat être prolongé jusqu’en 2016. Une manière pour les dirigeants parisiens d’écarter les quelques concurrents qui aimeraient enrôler l’Italien. Dans un récent entretien pour Fcinternews, son agent, Alessandro Canovi, a évoqué l’intérêt de la Juventus.

DES CONTACTS AVEC LA JUVENTUS

Passé par le FC Barcelone, mais également par l’Inter Milan, Thiago Motta aurait pu récemment revenir en Italie. En effet, selon son agent, la Juventus l’a contacté au sujet du milieu. Canovi a également évoqué l’intérêt d’autres clubs sans pour autant dévoiler les noms : « S’il a été contacté par la Juventus la saison dernière? Bien sûr, mais à cette époque nous étions dans un processus de renouvellement de contrat avec le PSG, a déclaré l’agent de l’international italien. Il n’a jamais été question d’un départ de Paris parce que Thiago s’y sent très bien. Et la Juve n’est pas le seul club qui m’a contacté ».

« MOTTA EST INTELLIGENT ET TECHNIQUEMENT AU-DESSUS »

Joueur star du championnat de France, Thiago Motta impressionne par ses nombreuses qualités. Cependant, l’Italien du PSG peut, également, être agaçant de part son comportement comme l’a déclaré il y a quelques semaines Pierre Ménès : « Thiago Motta ? J'ai eu l'occasion de le dire au CFC : Thiago Motta c'est tout ce que j'adore et tout ce que je déteste à la fois. Il est intelligent et techniquement au-dessus, mais aussi méchant et truqueur. Quoi qu'il en soit, il est la véritable clé de voûte de l'édifice parisien ». 

Articles liés