Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Quand Zlatan Ibrahimovic évoque une suspension de 40 matchs pour son coup de coude

Zlatan Ibrahimovic

Zlatan Ibrahimovic réussi toujours à faire parler de lui d’une manière ou d’une autre. Suite à la polémique concernant son coup de coude sur David Alaba, l’attaquant du PSG a préféré répondre aux critiques en faisant preuve d’humour.


N’essayez pas de le déstabiliser vous n’y arriverez pas. Même s’il se retrouve dans une situation de tort, Zlatan Ibrahimovic garde toujours la tête haute et froide. Auteur d’un vilain coup de coude sur David Alaba lors du match opposant sa Suède sur le terrain de l’Autriche (1-1 match de qualification à l’Euro 2016), Ibra s’était déjà moqué de son adversaire en évoquant sa taille. Mais il ne s’en est pas arrêté là.

« JE DEVRAIS ÊTRE SUSPENDU 40 MATCHS ! »

Dans des propos rapportés par le quotidien anglais Independent, le capitaine de la sélection dirigée par Erik Hamren déclare à propos de ce fait de jeu : « L’arbitre a sifflé un coup-franc, alors il avait bien sûr la situation sous contrôle. Mais sinon je devrais être suspendu 40 matchs ! ».

UN ACCIDENT SELON ZLATAN

Suite à ses déclarations ironiques, Ibrahimovic a expliqué plus sérieusement qu’il s’agissait d’un accident dû à la grande différence de taille entre les deux joueurs (1m95 pour Zlatan contre « seulement » 1m80 pour Alaba). Pas sûr que cette explication suffise à calmer sa victime, qui doit désormais avoir une belle dent contre le meilleur buteur de l’histoire de la sélection suédoise… Dans tous les cas, si Zlatan voulait attirer les projecteurs sur lui à l’occasion de sa 100 ème cap c’est réussi !

Articles liés