Arrivé au PSG l’été dernier pour 64M d’euros, Edinson Cavani s’interroge sur son avenir au PSG. L’international uruguayen est très courtisé… Que va faire le PSG ? Que va faire Cavani ? Peut-il vraiment quitter le club un an seulement après son arrivée ?
Edinson Cavani, 27 ans, a réalisé une première saison honorable à Paris. Recruté très cher l’été dernier à Naples, pour 64M d’euros, l’international uruguayen était très attendu. Il a répondu présent, malgré certaines critiques en fin de saison. Cavani a marqué, Cavani a été décisif. Mais Cavani n’est pas spécialement comblé. L’attaquant du PSG a été exilé à droite une bonne partie de la saison par Laurent Blanc, un poste qu’il n’apprécie guère. Dès le mois de novembre, Le 10 Sport vous révélait que l’attaquant uruguayen s’interrogeait sur son avenir au PSG, mécontent de son positionnement…
MANCHESTER UNITED ET CHELSEA SONT À L’AFFUT
Edinson Cavani ne s’en est pas caché avant le quart de finale de la Ligue des Champions contre Chelsea, début avril. « Est-ce que je serai parisien la saison prochaine ? On verra à la fin de la saison. Terminons le Championnat d'abord. Je suis bien à Paris, mais il y a, à coup sûr, des choses dont on doit parler avec le club, des choses qu'il faudrait faire différemment », a souligné Cavanidans les colonnes de L’Equipe. Une sortie qui a fait causer… Surtout que certains clubs, des clubs qui ont des moyens, suivent l’évolution de la situation de Cavani au PSG de près. À l’image de Manchester United et de Chelsea. Des clubs qui sont prêts à sauter sur l’occasion.
LE FAIR-PLAY FINANCIER PEUT-IL TOUT CHANGER ?
Officiellement, le PSG se montre inflexible. La porte n’est pas ouverte. Nasser Al-Khelaïfi, le président du PSG, clame à l’envi que Paris ne compte pas se séparer de Cavanicet été, qu’il n’y a pas de débat. Mais certains éléments pourraient pousser le PSG à revoir sa position. Le fair-play financier déjà. Paris pourrait être lourdement sanctionné par l’UEFA. Le PSG pourrait être contraint de vendre certains de ses joueurs pour pouvoir recruter ensuite, car la masse salariale du club pourrait être encadrée. D’après L’Equipe, « Cavani pourrait faire partie des éléments susceptibles de partir ».
CAVANI EN FROID AVEC SES COÉQUIPIERS ?
Edinson Cavani serait également en froid avec certains de ses coéquipiers. Ce qui, évidemment, n’arrangerait rien sur ses envies de départ. « Selon mes infos, ça se passe très mal entre Cavani et les autres joueurs au PSG », a lâché Pierre Ménès sur Twitter il y a quelques jours. « Un malaise Edinson Cavani avec ses partenaires ? Oui c’est vrai... Problème Cavani avec Thiago Silva, Thiago Motta... », a renchéri Daniel Riolo, toujours sur le réseau social. Bref, le PSG tente de rester catégorique mais l’incertitude plane. « Mon avenir ? On parlera certainement en fin de saison, avec le président, avec le club. Et je pense que l’on fera les choses pour le mieux », a lâché Cavanile soir du titre du PSG contre Rennes, refusant de confirmer qu’il allait rester au PSG la saison prochaine. Le PSG doit être plus fort que ses stars et conserver absolument Cavani. Malgré son mal-être, malgré ses relations moyennes avec ses partenaires. Le PSG a besoin de Cavani la saison prochaine. Ce serait d'ailleurs une grosse surprise que le PSG le lâche cet été…