Paul-Georges Ntep, courtisé par l’OM, le PSG et l’ASSE, va finalement rejoindre Rennes cet hiver. Un bien joli coup réussi par le club breton. Un bon choix, également, pour le jeune joueur.
Paul-Georges Ntep affole le mercato hivernal depuis début janvier. L’attaquant gauche de l’AJ Auxerre, star de la Ligue 2, était notamment dans le viseur du PSG, de l’OM et de l’ASSE. Rien que ça. Finalement, c’est à Rennes que l’international espoir va poser ses valises. Mi-janvier, lorsque le 10 Sport s’interrogeait sur la destination idéale pour Ntep, la solution bretonne nous semblait déjà la plus intéressante. Explications.
RENNES, LE TREMPLIN IDÉAL
Paul-Georges Ntep regorge de talent. Toutefois, l’international espoir n’a toujours pas disputé le moindre match de Ligue 1. À Paris où les stars pullulent, à l’OM où l’environnement est toujours complexe, à l’étranger où il est toujours difficile de s’imposer, Ntep aurait pris de gros risques. Rennes, c’est le club idéal pour passer un palier.
LE TRIO OLIVEIRA - NTEP - ALESSANDRINI PROMET
Le Stade Rennais est dans le dur cette saison. Après 22 journées, les Bretons se morfondent dans les profondeurs du classement, à la 16ème place. Toutefois, le trio offensif de Rennes promet pour cette deuxième partie de saison : Nelson Oliveira, Paul-Georges Ntep, Romain Alessandrini. Un trio détonant.
MONTANIER LE VOULAIT VRAIMENT
De tous les clubs français intéressés, Rennes est celui qui a montré le plus d’envie pour enrôler le jeune attaquant de l’AJ Auxerre. Philippe Montanier apprécie notamment le profil du joueur. Or, pour un jeune joueur, qui a besoin de temps de jeu pour s’affirmer, la confiance de l’entraîneur est essentielle.
RENNES, C’EST MIEUX QUE QPR
Comme révélé par le 10 Sport, Paul-Georges Ntep s’était également mis d’accord avec QPR. Mais le club anglais n’a pas réussi à se mettre d’accord avec l’AJA. Rennes en a profité pour reprendre la main et convaincre Auxerre comme le joueur. Un mal pour un bien pour Ntep.
NTEP, LA FUTURE STAR DU STADE RENNAIS ?
Paul-Georges Ntep a l’occasion de devenir la future star du club. Rennes a du mal à franchir un cap depuis plusieurs saisons. Dans l’élan d’un jeune joueur prometteur, le Stade Rennais peut se relancer. Ntep sera chouchouté à Rennes, alors qu’il n’aurait été qu’un joueur parmi d’autres à l’OM ou au PSG. À Rennes, il aura le temps de jeu nécessaire pour montrer toutes ses qualités.