Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG/ASSE/OL/Bordeaux : Quel club pour accueillir Nenê ?

Nenê évolue actuellement au Qatar, à Al-Gharafa. L’ex-joueur du PSG et de l’AS Monaco rêve d’un retour en France. Mais ce n’est pas simple…

Nenê, 32 ans, rêve d’un retour en France. L’ex-milieu gauche du PSG, parti lors du mercato hivernal 2013 au Qatar, ne cache pas qu’il aimerait revenir dans l’Hexagone, où il a connu ses plus années de footballeur. « Paris et la France me manquent, surtout l’ambiance et les supporters. Mais c’est ça le foot. On ne peut pas tout avoir… » , a confié début janvier l’ex-Monégasque (11 buts, 3 passes décisives toutes compétitions confondues depuis son arrivée à Al-Gharafa). Quelles opportunités s’offrent à Nenê aujourd’hui en Ligue 1 ?

PSG - Nenê : «Paris et la France me manquent…»

PSG : 1/10

Nenê n’a pas digéré son départ du PSG. Le Brésilien n’a pas compris la position des dirigeants parisiens à son encontre, alors qu’il sortait de deux excellentes saisons à Paris. Il espère revenir à Paris mais ne se fait pas d’illusions. « Une pige au PSG ? Bien sûr que ça me plairait ! Mais on ne sait pas ce que pense la direction, si mon temps est passé. Mais s’il y avait une possibilité, bien sûr que ça me plairait » , expliquait Nenê début décembre sur RMC. Mais Paris ne compte absolument pas le faire revenir.

ASSE : 3/10

L’ASSE aurait pu tenter le coup d’un joueur expérimenté, qui a l’habitude du championnat de France. Surtout que Yohan Mollo est très décevant depuis le début de la saison. Saint-Etienne était intéressé par le joueur il y a quelques mois. Mais L’ASSE n’a plus que le championnat à jouer et ne devrait pas se risquer à empiler les joueurs lors du mercato hivernal. C’était pourtant pour Nenê le club idéal pour se relancer en France.

OL : 4/10

La porte est légèrement plus entrouverte chez le voisin lyonnais. Nenê intéresse l’OL depuis plusieurs années également. Bernard Lacombe et Jean-Michel Aulas apprécient le joueur. Lyon manque également cruellement d’ailier gauche. Gaël Danic ne parvient pas à s’imposer depuis son arrivée et est déjà sur le départ. L’OL pourrait tenter le coup pour Nenê mais le Brésilien a un salaire beaucoup trop important pour Lyon. Il lui faudrait accepter de gros efforts financiers. Ce n’est pas la priorité pour Lyon actuellement.

BORDEAUX : 2/10

Jean-Louis Triaud avait ouvert la porte à un retour de Nenê en France début janvier sur RMC : « On voulait privilégier des pistes en défense centrale et puis surtout la pointe de l’attaque dans le profil de Hoarau. Après Nenê est un super joueur il nous a souvent fait souffrir…» . Mais quelques jours plus tard, le président des Girondins a évoqué une boutade : « Sincèrement, j’ai dit que Nenê était un bon joueur, qu’il nous avait souvent mis en difficulté mais il est aujourd’hui au Qatar et il a 32 ans. Il est plus près de la retraite qu’autre chose » . C’est clair.

Articles liés