Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Nenê : « Paris et la France me manquent… »

Nenê

Un an après son départ du PSG pour le Qatar, Nenê a profité du passage du club de la capitale à Doha pour rendre visite à ses anciens partenaires. Et lancer un appel du pied aux dirigeants parisiens ?

Partagé entre la raison sportive et financière lors du mercato hivernal 2013, Nenê avait finalement privilégié un départ au Qatar, dans les rangs d’Al-Gharafa. Dans des propos relayés par L’Equipe ce vendredi, le milieu offensif brésilien affiche clairement son mal du championnat de France et du PSG malgré de bonnes statistiques affichées depuis un an (11 buts, 3 passes décisives toutes compétitions confondues).

L’APPEL DU PIED ?

« Pour un match amical disputé après les fêtes, et en plus sous la pluie, le contenu était plutôt pas mal », explique Nenê sur la rencontre amicale face au Real Madrid (défaite 1-0), avant d’envoyer un message indirect aux dirigeants du PSG : « Paris et la France me manquent, surtout l’ambiance et les supporters, précise l’ancien joueur de l’AS Monaco, qui a porté le maillot francilien durant deux ans et demi avec succès. Mais c’est ça le foot. On ne peut pas tout avoir… », conclut Nenê.

DIRECTION BORDEAUX CET HIVER ?

Annoncé dans le collimateur de Bordeaux sur le mercato, Nenê pourrait avoir l’occasion de rebondir rapidement en Ligue 1 comme l’a laissé entendre le président girondin, Jean-Louis Triaud : « On voulait privilégier des pistes en défense centrale et puis surtout la pointe de l’attaque dans le profil de Hoarau. Après Nenê est un super joueur il nous a souvent fait souffrir… ». Reste à savoir si cette tendance se confirmera dans les semaines à venir.

Articles liés