ASSE : Pierre Ménès flingue la pelouse de Geoffroy-Guichard !
La rédaction

Alors que la pelouse du stade Geoffroy-Guichard a beaucoup fait parler d’elle hier soir, le consultant Pierre Ménès ne s’est pas privé d’y aller de son petit mot…

Vainqueur du FC Nantes hier soir à domicile (2-0), l’ASSE a réalisé une très belle opération au classement en s’imposant face à l’un de ses concurrents directs. Néanmoins, le principal sujet de discussion au sortir de la rencontre concernait la pelouse de Geoffroy-Guichard, dans un état de délabrement très avancé et qui s’est attirée les critiques des deux entraîneurs, Christophe Galtier et Michel Der Zakarian. Le célèbre journaliste de Canal+, Pierre Ménès, a lui aussi pointé du doigt des conditions de jeu indignes de la Ligue 1.

« UNE PELOUSE ABSOLUMENT INNOMMABLE »

« Et puis ce samedi a commencé par un classique de la Ligue 1 joué sur une pelouse absolument innommable. Alors on est formidable en France : on construit de beaux stades, mais on est infoutu d'avoir des pelouses correctes. Et après tu regardes un match dans un stade dans le nord de l'Angleterre - où il ne fait pas plus beau qu'à Sainté, que je sache - et tu t'aperçois que les mecs jouent sur un billard. Malheureusement, en France, les stades appartiennent pour la plupart aux villes et se heurtent donc à la mauvaise volonté municipale », a confié le consultant sur son blog aujourd’hui.

DES BLESSURES DUES À LA PELOUSE ?

« C'est insupportable de devoir assister à des matchs sur ce genre de terrain, et encore, il ne faut pas se plaindre : ce Saint-Etienne-Nantes a proposé une qualité de jeu tout à fait acceptable, même si je ne suis pas certain que Djordjevic et Veretout se seraient blessés sur une pelouse normale. Un match qui a aussi confirmé le réveil d'Erding, auteur de son 5e but lors des cinq derniers matchs. Malgré le départ d'Aubameyang - qu'on oublie trop souvent - les Verts réalisent une très belle première partie de saison », a-t-il par ailleurs ajouté.

Articles liés