ASSE : « Ici on préfère inaugurer un musée que de s’occuper de la pelouse »
La rédaction

Alors que le match ASSE-FC Nantes s’est déroulé sur une pelouse très dégradée, celle-ci s’est attiré les critiques de Michel Der Zakarian et de… Christophe Galtier.

En empochant les trois points de la victoire face au FC Nantes (2-0) ce samedi pour le compte de la 19e journée de Ligue 1, l’AS Saint-Étienne a fini 2013 sur une belle note en remontant provisoirement à la 4e place du classement. Malgré cela, l’état de délabrement très avancé de la pelouse du stade Geoffroy-Guichard a fait réagir Christophe, qui ne mâche pas ses mots.

« ON VA FINIR PAR JOUER SUR LE PARKING »

Interrogé à ce sujet, l’entraîneur stéphanois ne croit pas que la situation s’améliorera pendant la trêve. « Je ne crois pas aux miracles. Il n'en demeure pas moins que nous allons jouer à la reprise un match en retard le 8 janvier (contre Evian), puis le 17 janvier (contre Lille). À ce rythme-là, on va finir par jouer sur le parking. Mais ce n'est pas rigolo. C'est un terrain qui engendre des blessures pour les joueurs des deux équipes. Si l'on veut aussi assurer du spectacle et la sécurité des joueurs, on doit jouer dans de meilleures conditions », a-t-il déclaré en conférence de presse.

« C’EST SCANDALEUX »

Son homologue nantais Michel Der Zakarian abondait dans le même sens. « Le terrain était difficile à jouer, se dérobait sous les pieds et la pelouse s'est dégradée au fil du match. Ce n'est pas cela qui nous a fait perdre mais le premier but était largement évitable », a-t-il indiqué. De son côté, l’ancien international Jérôme Rothen, aujourd’hui consultant pour Infosport+, s’est lui aussi indigné d’une telle pelouse. « À Saint-Etienne on préfère inaugurer un musée que de s'occuper de la pelouse. C'est scandaleux ! ». À noter qu'OlivierVeigneauJonathan Brison et Filip Djordjevic ont notamment dû sortir sur blessure lors de ce match.

Articles liés