Vainqueur du FC Nantes ce samedi, l’ASSE a terminé 2013 en beauté, pour le plus grand bonheur de son entraîneur Christophe Galtier.
En empochant la victoire face au FC Nantes (2-0) ce samedi pour le compte de la 19e journée de Ligue1, l’AS Saint-Étienne a bouclé 2013 de la plus belle des manières, en remontant provisoirement à la 4e place du classement. Une victoire qui satisfait pleinement l’entraîneur stéphanois Christophe Galtier, qui s’est exprimé après la rencontre.
« UNE BELLE PERFORMANCE COLLECTIVE »
« On termine bien la première partie du championnat. C’est une belle victoire face à un concurrent direct. C’est le cadeau de Noël que l’on souhaitait faire aux supporters. Les joueurs qui avaient peu joué depuis le début de la saison ont apporté ce qu’ils devaient pour aller chercher cette victoire. Ça prouve la qualité de l’état d’esprit du groupe. C’est une belle performance collective d’avoir gagné, trois jours après avoir laissé beaucoup d’énergie au Parc des Princes. Malgré la fatigue, nous avons su garder la lucidité nécessaire pour s’imposer », a confié le technicien en conférence de presse.
« JE SUIS CONTENT D’ÊTRE L’ENTRAÎNEUR DES VERTS »
Ce dernier a poursuivi en dressant un premier bilan de la saison des Verts. « Nous comptons 30 points après 18 journées puisque nous avons un match en retard. C’est un bon parcours même si nous avons vécu des moments difficiles avec des échecs en Europa League, au derby et en Coupe de la Ligue. Nous allons attaquer 2014 par un rendez-vous en Coupe de France qui devient un objectif. Je suis content d’être l’entraîneur des Verts et de travailler avec les gens avec qui je travaille. Je cherche toujours à m’améliorer mais également à améliorer les conditions de travail. Nous devons toujours être dans une recherche de progrès », a-t-il ajouté.