Accès direct au contenu

Foot - ASSE

ASSE : « Gagner un titre de champion bientôt, je n’y crois pas »

ASSE

Pour Bernard Bosquier, ancien défenseur stéphanois et marseillais, l’ASSE est sur le bon chemin pour réaliser de belles performances en Ligue 1. Pas assez pour le moment pour remporter un titre selon lui. Après 17 journées de championnat, l’AS Saint-Etienne pointe à une logique sixième place de Ligue 1, derrière les leaders que sont le PSG, l’AS Monaco, l’OM ou encore le LOSC. Malgré son septième budget de l’Hexagone, la direction stéphanoise a solidement géré ses finances et son recrutement pour tenter de concurrencer les cadors du championnat.

ASSE - Grader : «Romeyer, un grand président»

« ILS ONT MONTÉ UNE BONNE ÉQUIPE »
Néanmoins, pour Bernard Bosquier, ancien défenseur du club, l’ASSE n’est pas encore armée pour parvenir à remporter un titre. « À Saint-Étienne, Christophe Galtier fait du bon travail avec peu de moyens. J'ai pu m'en rendre compte de visu. Les dirigeants m'avaient invité pendant deux jours. Ils ont monté une bonne équipe. Le rapport qualité-prix est très performant. De là à gagner un titre de champion bientôt, je n'y crois pas » a confié l’ancien stéphanois lors d’un entretien accordé à .

« DEUXIÈME OU TROISIÈME PROCHAINEMENT, JE DIS POURQUOI PAS »
Selon lui, l’AS Saint-Etienne est au même niveau que l’AS Monaco, c'est à dire qu'elle va « subir la loi du plus fort, le PSG ». Pourtant, le club du Rocher ne pointe qu’à deux longueurs du champion de France. « Mais les Stéphanois ne sont pas les seuls. Même Monaco va subir la loi du plus fort, le PSG. En revanche, Saint-Étienne, deuxième ou troisième prochainement, je dis pourquoi pas. » Prochain rendez-vous pour les Stéphanois avec la délicate réception du FC Nantes, surprenant quatrième de Ligue 1.

Articles liés