Chargé du recrutement au PSG, Luis Campos s’est parfois effacé au profit de Nasser Al-Khelaïfi. Le dossier Randal Kolo Muani en est un parfait exemple. Durant l’été 2023, le dirigeant qatari avait, personnellement, négocié le transfert de l’international tricolore avec l’Eintracht Francfort. Selon un journaliste, il était alors sous l’influence d’un certain Kylian Mbappé.
L’insistance du PSG dans ce dossier cachait certainement quelque chose. Plus d’un après l’arrivée de Randal Kolo Muani à Paris, le voile se lève sur cette opération estimée à 95M€. Selon les informations de France-Bleu Paris, ce transfert aurait été réclamé par un certain Kylian Mbappé, à la recherche de joueurs compatibles avec sa manière de jouer sur le terrain.
Un transfert inattendu pour le PSG ? 🤔 Asensio pourrait bien être le pion d'un bouleversement dans l'attaque parisienne.
— le10sport (@le10sport) December 31, 2024
➡️ https://t.co/02NZ4h3MHu pic.twitter.com/Xa3Pt3yFe3
Al-Khelaïfi a donné de sa personne
Désireux de répondre aux exigences de sa star, notamment pour faciliter les discussions autour d’une prolongation, Nasser Al-Khelaïfi s’était personnellement engagé dans ce dossier et avait fini par boucler cette venue dans les ultimes instants du mercato estival.
Mbappé a réclamé cette arrivée
Mais avec le recul, cette transaction s’est révélée être un flop. Car Luis Enrique n’a jamais demandé un profil comme Randal Kolo Muani dans son groupe. Mis à l’écart tout au long de la saison, l’international français se dirige vers un départ cet hiver. Selon les informations du 10Sport.com, Manchester United est venu aux renseignements.