Accès direct au contenu

Foot - PSG

L’équipe type de l’année 2013 !

Le Ballon d’Or 2013 sera désigné lundi. En attendant, le 10 Sport vous propose l’équipe type de l’année 2013. Avec notamment quatre joueurs du Bayern Munich.

Le rapport de force a clairement changé en 2013. Le Bayern Munich est devenue la meilleure équipe actuelle du continent. Logiquement, les Bavarois sont particulièrement représentés dans cette équipe type de l’année 2013, organisée en 4-4-2. Quatre Bavarois figurent dans cette équipe mais aussi un joueur du championnat de France, et un Français.

Mercato - PSG : L’agent de Pogba aurait rencontré Al-Khelaïfi !

GARDIEN : MANUEL NEUER

Manuel Neuer est considéré par beaucoup d’observateurs comme le meilleur gardien du monde. Le portier du Bayern Munich a tout gagné en 2013, notamment bien sûr la Ligue des champions. Il a tout gagné en club. Avant de remporter la Coupe du monde en 2014 ?

ARRIÈRE DROIT : PHILIPPE LAHM

Historique du Bayern Munich, Philippe Lahm est aussi incontournable en sélection allemande. Il est aussi l’arrière latéral du monde le plus régulier depuis dix ans. Il est logiquement dans l’équipe type de l’année avec tous les trophées remportés par son club de toujours.

DÉFENSEUR CENTRAL : THIAGO SILVA

Le voilà le joueur de Ligue 1. Le Brésilien du PSG a réalisé une saison pleine au PSG. Il n’a rien à envier aux autres défenseurs du monde. Thiago Silva n’a pas de concurrence en Ligue 1, c’est une certitude. Mais en a-t-il à l’échelle mondiale ?

DÉFENSEUR CENTRAL : SERGIO RAMOS

Lui aussi est une valeur sûre du poste. Le solide défenseur du Real Madrid est rarement pris en défaut. Il a également le gros avantage d’être polyvalent et de pouvoir évoluer à droite. Un cadre de la sélection espagnole également.

ARRIÈRE GAUCHE : JORDI ALBA

L’arrière gauche du FC Barcelone, au contraire de certains de ses coéquipiers, a réalisé une année pleine. Décisif en Liga, il a également été à son avantage en Ligue des champions. Il n’a pas baissé de rythme en 2013.

MILIEU DÉFENSIF : YAYA TOURÉ

Élu fort logiquement joueur Africain de l’année 2013 pour la troisième année consécutive, Yaya Touré est au sommet de son art. Le milieu de terrain Manchester City et de la Côte d’Ivoire n’a pas d’égal actuellement au monde dans l’entrejeu.

MILIEU DÉFENSIF : BASTIAN SCHWEINSTEIGER

« Schweini » n’est pas forcément le joueur le plus médiatique mais c’est l’un des plus efficaces. Un peu comme Philippe Lahm, il fait partie de l’histoire du plus grand club allemand, le Bayern Munich. Il a évidemment été capital lors du succès des Bavarois en Ligue des champions.

AILIER DROIT : CRISTIANO RONALDO

L’international portugais est le grand favori pour le Ballon d’Or 2013. Efficace et excellent du 1er janvier au 31 décembre, Cristiano Ronaldo a inscrit 69 buts en 2013. Cela se passe de commentaires…

AILIER GAUCHE : FRANCK RIBÉRY

L’international français a réalisé la meilleure année civile de sa carrière. À 30 ans, Franck Ribéry est venu s’immiscer parmi les très grands. Une saison, avec notamment la victoire en Ligue des champions, qui permet au Français de figurer pour la première fois parmi les finalistes du Ballon d’Or.

ATTAQUANT : LEO MESSI

L’international argentin du FC Barcelone n’a inscrit que 45 buts en 2013… Contre 91 en 2012. Malgré de nombreuses blessures à la cuisse, il reste un élément incontournable de l’équipe type.

ATTAQUANT : ROBERT LEWANDOWSKI

Robert Lewandowski a marqué l’année 2013 de son empreinte notamment par son fabuleux quadruplé en demi-finale de la Ligue des champions face au Real Madrid. L’international polonais représente le Borussia Dortmund, auteur d’une excellente saison, dans cette équipe de l’année.