Le PSG tient un phénomène, il hallucine !
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Quelque peu rentré dans le rang ces dernières semaines, Warren Zaïre-Emery reste néanmoins l’une des grandes réussites du PSG cette saison. Le natif de Montreuil est même devenu international Français, et s’affirme comme l’une des plus grandes promesses mondiales au milieu de terrain. De quoi faire halluciner le rappeur Kalash Criminel. Explication.

Le PSG tient une véritable pépite. Âgé de 18 ans depuis le 8 mars dernier, Warren Zaïre-Emery rayonne. Révélé au grand jour la saison dernière avec Christophe Galtier, le numéro 33 s’est véritablement affirmé ces derniers mois sous la houlette de Luis Enrique. L’entraîneur espagnol se félicitait d’ailleurs de pouvoir compter sur un tel talent au PSG en septembre dernier : « Zaïre-Emery, je l’adore, sans aucun doute, c’est un joueur incroyable. Il a 17 ans, il a tout pour devenir un des éléments les plus importants de l’effectif. C’est un joueur très travailleur, très technique. J’ai la chance d’avoir un diamant brut ».

« On n'est pas titulaire à 18 ans dans un club comme le PSG par hasard »

Si le PSG tient un « diamant brut » donc, c’est également le cas de Didier Deschamps. Le sélectionneur français, qui a convoqué Warren Zaïre-Emery pour la première fois en équipe de France en novembre dernier, s’est lui aussi récemment exprimé sur le Titi Parisien : « On n'est pas titulaire à 18 ans dans un club comme le PSG par hasard. Évidemment, qu'il a des étapes à franchir, mais déjà ce qu'il est capable de faire c'est très intéressant pour nous ».

« Ça montre déjà la force de caractère et le potentiel qu’il a »

S’il se fait plus discret ces dernières semaines, Warren Zaïre-Emery continue d’impressionner. Ce mercredi, le rappeur originaire de Sevran Kalash Criminel s’est également exprimé sur les qualités du natif de Montreuil : « Il est vraiment fort. S’imposer dans ce PSG-là en étant titi parisien, il y a très peu de joueurs qui l’ont fait. Ça montre déjà la force de caractère et le potentiel qu’il a. A 17 ans, c’est vraiment fort ce qu’il fait », a expliqué ce dernier auprès de RMC.

Articles liés