Kylian Mbappé reste sur deux performances très décevantes avec l’équipe de France en match amical, contre l’Allemagne et le Chili, et a été très critiqué. Mais Didier Deschamps se veut malgré tout rassurant pour le PSG : Mbappé va retrouver son meilleur niveau pour les prochains rendez-vous majeurs qui s’annoncent.
Après avoir chuté contre l’Allemagne samedi soir à Lyon (0-2), l’équipe de France a enchainé un deuxième match amical mardi soir contre le Chili, au stade Vélodrome de Marseille, avec cette fois-ci la victoire à la clé (3-2). Mais dans ces deux rencontres, un homme a été particulièrement décevant : KylianMbappé.
Transferts - PSG : La succession de Mbappé relancée par Giroud ? https://t.co/aGtFPTWOMv pic.twitter.com/We3Xzchtgn
— le10sport (@le10sport) March 27, 2024
« Il sera là dans les prochains matchs »
Une vague de critiques s’est donc abattue sur l’attaquant de l’équipe de France, mais DidierDeschamps a tenu à rassurer sur l’état de forme de la star du PSG : « Kylian a cette capacité à être très souvent décisif. Quand il ne l’est pas pendant deux matchs, on a l’impression qu’il n’a pas marqué pendant trois mois. Ne vous inquiétez pas, il sera là dans les prochains matchs », a indiqué le sélectionneur national en conférence de presse.
« Je peux comprendre qu’il se gère »
« Lui comme les autres joueurs, je peux comprendre qu’il se gère un peu par rapport aux échéances importantes. Il a la capacité de faire la différence à tous les matchs. Il a eu peu de situations qu’il aurait pu bonifier », poursuit Deschamps, qui annonce donc malgré tout que KylianMbappé devrait revenir en grande forme pour les prochains matchs du PSG. De bon augure avant d’affronter le FC Barcelone en Ligue des Champions…