Le début d’année du paris Saint-Germain a été catastrophique, mais la situation semble s’être quelque peu arrangée avec la victoire dans le Classique face à l’Olympique de Marseille (0-3). Une victoire qui permet au club de la capitale de se donner de l’air en Ligue 1, avec les choses qui semblaient avoir déjà commencé à bouger au sein du vestiaire.
Invaincu tout au long de la première partie de saison, le PSG a enchainé les défaites lors de la deuxième, accusant le contrecoup de la Coupe du monde. La victoire très importante face à l’OM pourrait toutefois relancer les ambitions des Parisiens.
Exclu - PSG : Marquinhos jusqu'en 2027, c'est imminent ! https://t.co/ILBGJnlnhw pic.twitter.com/JV5fjakwP4
— le10sport (@le10sport) February 27, 2023
Tout a changé avec la victoire sur Lille
D’après les informations de RMC Sport, un déclic aurait eu lieu au sein du vestiaire du PSG lors de la victoire sur le LOSC de la 24e journée de Ligue 1 (4-3). Le staff et certaines recrues étaient sous pression à ce moment-là et le résultat semble finalement les avoir galvanisés, à une semaine de ce choc face à l’OM.
Mbappé a mené la charge
Contre son plus grand rival, le PSG a pu compter sur un Kylian Mbappé des grands soirs. La star française n’a eu aucun mal à faire oublier l’absence de son coéquipier Neymar, martyrisant la défense de l’OM et surtout un Éric Bailly perdu face à ses fulgurances. Reste à voir si cette belle lancée pourra se poursuivre...