Coéquipier de Kylian Mbappé en équipe de France, Dayot Upamecano a eu l’opportunité de l’affronter en huitièmes de finale de la Ligue des champions cette saison, lors de la confrontation entre le PSG et le Bayern Munich. Si l’issue a été heureuse pour le défenseur âgé de 24 ans, il avoue tout de même préférer l’avoir dans son équipe que contre lui.
« Il a éteint Mbappé ». Toujours sur le banc du Bayern Munich à ce moment-là, Julian Nagelsmann avait été dithyrambique envers Dayot Upamecano, après le huitième de finale retour de Ligue des champions face au PSG (2-0). Le défenseur bavarois avait été impériale face à Kylian Mbappé.
Le PSG a trouvé le plan parfait pour ce transfert https://t.co/hQC8kUxehZ pic.twitter.com/g58KNB4TZ5
— le10sport (@le10sport) April 10, 2023
Upamecano encense Mbappé
Si Dayot Upamecano avait impressionné dans son duel avec Kylian Mbappé, les deux hommes ont également l’opportunité de se côtoyer en équipe de France. Dans un entretien accordé au Guardian, le défenseur du Bayern Munich s’est exprimé sur l’attaquant du PSG, qu’il considère comme le meilleur joueur du monde.
«Il est extraordinaire»
« C'est beaucoup plus facile de l'avoir dans l'équipe. Il faut toujours être bien équilibré, prêt à aller dans n'importe quelle direction, être vigilant, surveiller son positionnement sur le terrain et son langage corporel. C'est le meilleur joueur du monde, il est extraordinaire », a déclaré Dayot Upamecano.