Le 30 mai dernier, Warren Zaïre-Emery a débuté la finale de la Ligue des champions contre Arsenal (1-1, 4-3 t.a.b.) sur le banc de touche, une décision « injuste » aux yeux de Luis Enrique. Interrogé par L’Équipe avant les débuts de l’équipe de France à la Coupe du monde, Kylian Mbappé estime lui aussi que le milieu de terrain « aurait mérité » d’être titularisé.

À l’approche de l’entrée en lice des Bleus à la Coupe du monde, ce mardi 16 juin face au Sénégal, Kylian Mbappé a présenté pour L’Équipe les 25 autres joueurs qui composent le groupe tricolore. Warren Zaïre-Emery en fait partie, lui qui sort d’une saison pleine avec le PSG. Le 30 mai dernier, Luis Enrique avait toutefois laissé le milieu de terrain sur le banc pour la finale de la Ligue des champions face à Arsenal. Ce que regrette le capitaine de l’équipe de France.
« Il aurait mérité de débuter la finale de la Ligue des champions »
« La saison 2024-2025 n'a pas été facile pour lui avec ce que j'appelle le contrecoup du joueur précoce. Jusqu'alors, sa carrière était linéaire, tout se passait bien, avec un nouveau contrat, une notoriété. Et il a perdu sa place de titulaire l'année dernière. Il a commencé à être plus contesté. Et cette année, il fait une super saison, salue Kylian Mbappé. Malheureusement, il ne débute pas la finale (de Ligue des champions) car le onze, c'est le onze. Mais il aurait mérité de la débuter. Il a été avec Vitinha le joueur du PSG le plus régulier en Ligue 1. »
Luis Enrique avait reconnu une injustice pour Zaïre-Emery
Dans la foulée du sacre européen du PSG, Luis Enrique avait commencé sa conférence de presse avec un message très fort adressé à Warren Zaïre-Emery. « Premièrement, je voudrais souligner une chose. Aujourd'hui, je pense que j'ai été très injuste avec Warren en tant qu'entraîneur parce qu'il mérite de jouer cette finale. Il a tout fait pour. Il a montré sa personnalité, il a accepté ma décision. Pour moi, ça a été très injuste », avait indiqué l’entraîneur espagnol.