Il flambe avec le PSG, Deschamps l’interpelle !
Thomas Bourseau

Warren Zaïre-Emery devient petit à petit un élément incontournable du PSG. En atteste sa prestation dans le chaudron de Newcastle à St-James Park mercredi soir (4-1) alors que ses coéquipiers se sont retrouvés plus en difficulté. Passeur décisif du seul but parisien de la soirée, Zaïre-Emery pourrait rapidement avoir un rêve bleu en équipe de France selon Didier Deschamps.

Depuis le début de la saison, Warren Zaïre-Emery n’ a pas manqué un seul match du PSG. A 17 ans, le milieu de terrain formé au club de la capitale est encensé par son entraîneur. Luis Enrique faisait part début septembre du fait d’avoir un diamant brut au sein de son effectif en faisant référence à Zaïre-Emery.

Indéboulonnable au PSG, capitaine des Espoirs...

Mais ce n’est pas tout, Thierry Henry a fait un choix fort dès le premier rassemblement avec l’équipe de France Espoirs dont il a hérité. Alors qu’il est beaucoup plus jeune que le reste du groupe, Warren Zaïre-Emery est le nouveau capitaine des Bleuets… avant de goûter à l’équipe de France A de Didier Deschamps ? Le sélectionneur des Bleus a été invité à s’exprimer sur cette possibilité lors de son passage en conférence de presse jeudi.

…Zaïre-Emery est un « candidat sérieux » pour l’équipe de France

« Warren, ce qu'il réalise depuis le début de saison pouvait être surprenant au départ. Bien sûr, j'échange avec Thierry Henry pour ce qu'il a fait avec les Espoirs. C'est potentiellement très intéressant. Je ne vous cache pas qu'il est en capacité potentiellement d'être dans cette liste. Avec un rôle peut-être en-dessous de ce qu'il a au PSG. La priorité, je la laisse à Henry et aux Espoirs. Mais s'il continue, c'est un candidat sérieux pour avoir un rôle au milieu de terrain. De par ce qu'il réalise avec une maturité incroyable ». a confié Didier Deschamps dans des propos rapportés par RMC Sport.

Articles liés