Départ de Mbappé : Le PSG passe aux aveux
Thomas Bourseau

Depuis le 3 juin dernier et l’annonce du Real Madrid de la venue de Kylian Mbappé jusqu’en 2029, le PSG a officiellement perdu le meilleur buteur de son histoire. Une mauvaise nouvelle pour l’entraîneur Luis Enrique qui n’a pas dissimulé aux caméras de Movistar+ son souhait inassouvi de poursuivre son travail avec Mbappé au Paris Saint-Germain.

Kylian Mbappé aurait effectué un septennat du côté du PSG. De 2017 à 2024, Kylian Mbappé a empilé les buts et tient le titre honorifique de meilleur buteur de l’histoire du Paris Saint-Germain avec 256 réalisations. Rien que ça. De quoi permettre Luis Enrique de regretter le départ du « numéro un » pour le Real Madrid à la dernière intersaison.

«J'aurais aimé qu'il reste avec nous»

Par le biais du documentaire de Movistar+ intitulé « Vous n’en savez foutre rien », l’entraîneur du PSG expliquait aux caméras du média espagnol pendant la saison dernière qu’il souhaitait poursuivre sa collaboration avec le meilleur. « J'aurais aimé qu'il reste avec nous parce que c'est sans le moindre doute, le n°1 en tant que joueur. Et la personne est encore meilleure que le joueur. C'est dire ».

«Un gars merveilleux à gérer. Hyper normal, toujours avec le sourire»

Dans des propos rapportés par L’Équipe, Luis Enrique a d’ailleurs tenu le discours suivant sur l’état d’esprit irréprochable de Kylian Mbappé. « Un gars merveilleux à gérer. Hyper normal, toujours avec le sourire, ouvert à tout, intelligent. C’est le meilleur joueur du monde, chaleureux, éduqué, à l’écoute ». Que ce soit l’entraîneur Luis Enrique ou bien le comité de direction parisien présidé par Nasser Al-Khelaïfi, tous doivent regretter l’absence de Kylian Mbappé au PSG.

Articles liés