Qui l’eût cru ? Après dix matchs, c’est l’OM qui caracole en tête de la Ligue 1 avec sept points d’avance sur le PSG, grand favori… Et le Clasico se rapproche.
Quoi qu’il arrive lors des deux prochaines journées de championnat, l’OM sera toujours en tête de la Ligue 1 le 9 novembre 2014, à l’heure de défier le PSG au Parc. Et ça, c’est déjà une grosse surprise. C’est même inespéré pour l’OM, à la dérive la saison dernière pendant que le PSG survolait la Ligue 1. Mais Marcelo Bielsa est arrivé. Et Marcelo Bielsa a tout changé. Le nouvel entraîneur de l’OM a ramené de la vie, de l’espoir, des ambitions à tout un club…
Mercato - PSG : Ibrahimovic et Lavezzi désireux de voir Cavani partir ?
DES DYNAMIQUES DIAMÉTRALEMENT OPPOSÉES
Résultat, l’OM a remporté ses huit derniers matchs de Ligue 1 et caracole en tête du championnat. Oui, caracole, car le PSG, grandissime favori, tâtonne depuis le début de la saison. Inexplicablement même. Paris n’a remporté que quatre de ses dix premiers matchs de Ligue 1. Et c’est tout sauf un scandale. Dans le jeu, le PSG est loin d’être souverain. Certes, la star du club, Zlatan Ibrahimovic, est blessée. Mais avec un tel effectif, le PSG doit être capable de dominer ses rencontres sans le Suédois.
LE PSG RESTE TOUTEFOIS FAVORI
À l’heure actuelle, la dynamique est clairement marseillaise. L’entraîneur de l’OM, Marcelo Bielsa est encensé de partout. Les supporters marseillais en sont fous. Laurent Blanc, lui, fait beaucoup moins l’unanimité. Le technicien n’a clairement pas le droit de perdre lors de cette rencontre au sommet. Mais malgré l’excellent début de saison de l’OM, Paris a prouvé contre le Barça que le club parisien pouvait répondre présent lors des grands rendez-vous. Les stars parisiennes sauront se motiver pour ce grand rendez-vous. Le seul favori, c’est le PSG.