Le PSG est entré dans une nouvelle dimension depuis 2011 et l’arrivée à la tête du club des Qatatis. Des stars sont arrivées et les salaires ont explosé… Qui gagne le plus au PSG ?
Champion de France en 2013 et en 2014, le PSG est entré dans une nouvelle ère depuis 2011 et l’arrivée des Qataris à la tête du club. Paris a recruté des stars, comme Zlatan Ibrahimovic, Thiago Silva, David Luiz, Marco Verratti, Edinson Cavani ou encore Thiago Motta. Et les stars, il faut les payer. Paris a fait de gros efforts financiers pour enrôler ces joueurs, mais aussi pour les conserver…
Ligue des Champions - PSG : Daniel Riolo tire à vue sur Laurent Blanc !
IBRA DEVANT THIAGO SILVA ET MATUIDI
Ainsi, la star du club, Zlatan Ibrahimovic, a évidemment le plus gros salaire du club, selon des chiffres révélés par France Football au printemps 2014. Le Suédois, auteur de plus de 80 buts avec Paris depuis son arrivée au club en 2012, touche environ 18M d’euros bruts par an au PSG. Il devance le capitaine de l’équipe, Thiago Silva, qui gagne 15M d’euros bruts par an et Blaise Matuidi, l’international français, qui touche quant à lui 12M d’euros bruts par an depuis sa prolongation de contrat début 2014.
DAVID LUIZ ET CAVANI COMPLÈTENT LE TOP 5
La grosse recrue de l’été, David Luiz, touche environ autant que le joueur français, d’après L’Equipe. Edinson Cavani, arraché plus de 60M d’euros à Naples en juillet 2013, complète le Top 5 avec environ 10M d’euros bruts. Ensuite, viennent Thiago Motta et Ezequiel Lavezzi qui touchent environ 6,5M d’euros bruts par an. Rappelons que depuis le mois de juin 2014, le PSG est contraint par l’UEFA, dans le cadre du fair-play financier, de limiter sa masse salariale.