PSG : Un changement de diagnostic pour la blessure d’Ibrahimovic ?
La rédaction

La dernière information dévoilée par Le Parisien devrait faire grincer des dents… Rentré en Suède dimanche, Ibrahimovic a passé de nouveaux examens.

Absent des terrains depuis quelques semaines, Zlatan Ibrahimovic souffrait d’une talalgie selon les différents témoignages. Mais il y a quelques jours, le médecin suédois avait semé le trouble : « Nous avons procédé à des examens médicaux et cette blessure est inexplicable. Il n’y a pas de signe d’inflammation. C’est une douleur qui est là depuis quelques semaines. Cela n’a pas l’air très compliqué. Mais on ne peut pas dire d’où ça vient. »

PLUTÔT LA VOÛTE PLANTAIRE ?

Accompagné de son kiné italien et ami Dario Fort, Ibrahimovic a consulté des praticiens dont probablement son physiothérapeute suédois Rickard Dahan, indique le quotidien Le Parisien. Mais ce n’est pas tout : « La blessure ne concernerait pas vraiment son talon gauche selon les dernières informations médicales mais plutôt sa voûte plantaire. Il souffrirait ainsi d'une aponévrosite plantaire (inflammation des tendons). » Un diagnostic différent qui pourrait expliquer le retour tardif de l’attaquant suédois…

« UN PSG AVEC ZLATAN ET UN PSG SANS ZLATAN »

En attendant, Zlatan Ibrahimovic est toujours au centre des discussions : « Je maintiens qu’il y a deux Paris Saint-Germain : un PSG avec Zlatan et un PSG sans Zlatan. Sans Ibra, le PSG est laborieux, voire très laborieux. Il va peut-être falloir s’y habituer. Il n’y a pas que l’absence de Zlatan : sans lui, le PSG est sans mécanisme. »

Articles liés