Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Ibrahimovic, ces explications qui ne rassurent pas sur son état…

Zlatan Ibrahimovic, PSG

Touché au talon depuis le 21 septembre dernier, Zlatan Ibrahimovic peine à revenir de blessure. Un dossier qui commencer à susciter certaines interrogations, d’autant que le PSG se refuse désormais à communiquer sur son état de santé.

À quand le retour de Zlatan Ibrahimovic ? Alors que le PSG peine toujours autant à lancer sa saison, Laurent Blanc a du faire face à une avalanche de blessés (Marquinhos, Ezequiel Lavezzi, David Luiz, Thiago Silva, Serge Aurier…) dont celle du géant suédois, qui n’a plus aperçu les terrains depuis le 21 septembre dernier (face à l’OL, 1-1). Et les justifications médicales n’annoncent rien de particulièrement bon pour le PSG.

« LES CAUSES PEUVENT ÊTRE MULTIPLES »

Le médecin de l’équipe de France féminine, Fabrice Bryand, livre son sentiment sur la blessure de Zlatan Ibrahimovic dans les colonnes de L’Equipe : « C'est une région qui pose problème parce que le diagnostic est un peu difficile. Il faut chercher ce qu'il se passe, or, là, il ne s'agit pas de traumatologie, mais de biomécanique. Les causes de la souffrance peuvent être multiples, Par exemple, des gens avec des problèmes de dos peuvent se retrouver irradiés au niveau du talon », explique t-il, alors que le buteur suédois du PSG avait bien souffert du dos en février dernier.

« DES ZONES JAMAIS AU REPOS »

Il poursuit : « Ce sont des pathologies longues pour lesquelles on prescrit du repos. S'il est observé, tout peut aller mieux d'un coup, le joueur va reprendre et... hop, il va rechuter ! D'autant que l'inflammation est toujours autoentretenue. Ces zones-là ne sont jamais au repos et le sport de haut niveau intensifie encore cette inflammation ». Reste désormais à savoir si Zlatan Ibrahimovic parviendra à prendre le pas sur la douleur…

Articles liés