Accès direct au contenu

Foot - PSG

Ligue des Champions - PSG : La curieuse indication lâchée par Laurent Blanc sur Cavani…

Laurent Blanc et Edinson Cavani, PSG

Alors qu’Edinson Cavani a fait parler de lui ce week-end pour son expulsion face au RC Lens, son entraîneur Laurent Blanc est revenu aujourd’hui sur le moral de son buteur…

Alors qu’il était pris dans une sérieuse période de doute sur le terrain, Edinson Cavani comptait bien se relancer ce vendredi au Stade de France face au RC Lens. Et l’Uruguayen a bien cru que son heure était enfin arrivée puisqu’il a marqué sur pénalty face aux Lensois. Malheureusement pour lui, sa fameuse célébration de but (il mime un tir de fusil) lui a coûté un carton jaune de la part de l’arbitre Monsieur Rainville, ce dernier l’expulsant même dans la foulée pour sa volonté un peu trop affichée de contester cette sanction. Une décision qui a beaucoup fait parler ces derniers jours…

« S’IL MARQUE DEMAIN, JE SAIS CE QU’IL VA FAIRE… »

Présent ce lundi soir en conférence de presse à la veille du match du PSG face à l’APOEL Nicosie, Laurent Blanc est revenu sur cet épisode, en indiquant notamment que le buteur uruguayen pourrait peut-être refaire cette célébration à l’avenir. « Il faut qu’il passe à autre chose, les décisions arbitrales sont irrévocables. II a très bien compris ce qu’il s’est passé : il a été expulsé. Il est passé à autre chose car il devrait avoir du repos forcé en championnat. Donc il sera très bien préparé contre l’APOEL. J’ai tenté de lui expliquer pourquoi il a été expulsé. Lui il a voulu avoir des explications, savoir pourquoi il a eu un carton jaune. C’est un grand professionnel, j’espère qu’il va bien se préparer pour demain soir. Demain soir, s'il marque un but, je sais ce qu’il va faire, mais j’espère qu’il ne sera pas sanctionné… », a-t-il indiqué.

BLANC SE MÉFIE DE L’APOEL NICOSIE

L’entraîneur français a par ailleurs assuré ne pas prendre l’APOEL Nicosie à la légère. « C’est un club habitué aux joutes européennes, chaque année il les dispute. Il y a quelques joueurs qu’on connaît très bien parce qu’ils sont passés dans le championnat de France (je pense à Carlao notamment), d’autres dans les grands championnats européens... Quand je vois le match qu’ils ont fait ici contre l’Ajax Amsterdam… C’est une équipe à prendre avec beaucoup de sérieux, si on n’est pas au meilleur de notre motivation et de notre détermination, on aura d’énormes difficultés face à cette équipe-là… », a-t-il ajouté.

Articles liés