Accès direct au contenu

Foot - PSG

Clasico PSG/OM : Blanc, Bielsa, Thauvin… Ces secteurs où l’OM n’a rien à envier au grand PSG !

Dimanche, c’est le grand match. Le PSG affronte l’OM en Ligue 1. Paris pointe à quatre points de Marseille après 12 journées. Surprenant…

Champion de France en 2013 et en 2014, le PSG est le grand favori à sa propre succession en 2015. Depuis l’arrivée des Qataris, en 2011, le PSG ne joue plus dans la même catégorie. Le PSG a des gros moyens et Paris s’est considérablement renforcé lors des derniers mercatos. Mais cette saison, l’OM résiste… Moribond la saison dernière, Marseille revit cette saison sous la houlette de Marcelo Bielsa. Après 12 journées, à la surprise générale, l’OM est en tête de la Ligue 1 avec quatre points d’avance sur le grand PSG…

UN ONZE COMPLÉTEMENT PARISIEN

Dimanche, le PSG accueille l’OM et Paris joue gros. Paris doit montrer qui est le patron… Car sur le papier, il n’y a clairement pas photo entre les deux formations… Quel joueur de l’OM, aujourd’hui, serait titulaire à Paris ? Sans doute aucun. Le PSG a de fortes individualités à tous les postes et même les meilleurs joueurs de l’OM, les plus talentueux, ceux avec le plus de potentiel, comme Nkoulou, Thauvin et Gignac ne seraient assurés de rien à Paris.

LE PHÉNOMÈNE BIELSA

Le gros avantage de l’OM, depuis le début de la saison, c’est le collectif. Et évidemment l’entraîneur… Pendant que Laurent Blanc est décrié chaque semaine, même après quatre succès consécutifs… Marcelo Bielsa est lui encensé et présenté comme le Messie du côté de Marseille. Bielsa a ramené de la vie, de l’espoir, des ambitions à un Olympique de Marseille qui s’était enfoncé dans la sinistrose. L’OM n’a pas beaucoup de stars mais l’OM est sur une bonne dynamique. Au football, tout ne résulte pas encore d’une somme d’individualités…

Articles liés