Au micro de Téléfoot, David Luiz est revenu sur la qualification du PSG pour les quarts de finale de la Ligue des champions et notamment sur la réaction du vestiaire après l’expulsion de Zlatan Ibrahimovic.
Le PSG a réussi un authentique exploit mercredi en se qualifiant pour les quarts de finale de la Ligue des champions aux dépens de Chelsea (1-1, 2-2). Et pourtant l’affaire était mal embarquée pour le double champion de France en titre, réduit à dix dès la 31e minute de jeu après l’expulsion de Zlatan Ibrahimovic pour un tacle mal maîtrisé sur Oscar.
« À LA MI-TEMPS, TOUS LES JOUEURS SONT VENUS VOIR IBRA »
Un carton rouge particulièrement sévère qui a décuplé les forces des hommes de Laurent Blanc, comme l’a confié David Luiz au micro de Téléfoot. « Je vais vous dire quelque chose, à la mi-temps dans le vestiaire, Ibra était là et tous les joueurs sont venus le voir pour lui dire : "On va se qualifier, on va le faire, on sait que tu ne mérites pas ce carton rouge". Il était confiant. Quand on est dans une telle dynamique, on peut déplacer des montagnes ».
« ON EST TOUS DES HÉROS »
Auteur de l’égalisation qui a permis au PSG de croire à l’exploit, David Luiz refuse pourtant l’étiquette de héros du match. « Je crois que le héros ce n’est ni David Luiz ni Thiago Silva, on est tous des héros : les supporters, le président, le coach, le staff, les joueurs, les remplaçants. Je regardais souvent le banc et tout le monde nous soutenait. C’est important, on était comme une famille ».