Invité à s’exprimer devant les médias ce samedi, Laurent Blanc, le coach du PSG, est monté au créneau pour défendre Zlatan Ibrahimovic, expulsé contre Chelsea.
Si le Paris Saint-Germain s’est qualifié pour les quarts de finale de la Ligue desChampions au terme d’un match héroïque contre Chelsea (2-2), Zlatan a écopé d’un carton rouge après seulement 30 minutes de jeu. De quoi relancer le débat sur la malédiction qui touche le Suédois lors des grandes soirées européennes. Présent en conférence de presse ce samedi en marge du déplacement à Bordeaux, LaurentBlanc a pris la défense de son joueur.
« LE PSG EST PLUS FORT AVEC IBRA »
« Plus simple sans Zlatan Ibrahimovic ? Sincèrement, vous vous focalisez beaucoup sur lui. On aurait pu faire la même chose avec Ibra. Le fait de jeu a décuplé nos forces. Avec un autre, cela aurait été pareil. Le PSG est meilleur avec Ibra, le PSG est plus fort avec Ibra », a ainsi assuré LaurentBlanc avant de revenir sur la performance de ses joueurs.
« UNE DÉPENSE PHYSIQUE ET ÉMOTIONNELLE IMPORTANTE »
« Physiquement, on récupère comme après un match normal même si on a joué à 10 contre 11 et des prolongations. Il y a eu une dépense physique et émotionnelle importante. On a fait une belle préparation, je vous l’avais dit. On est bien pour ne pas dire au top. D’ailleurs on a été dominateurs à Stamford Bridge. Dans l’élite des entraîneurs européens ? C’est vous qui en déciderez. Je suis content que mon équipe soit en quart de finale. Mais ce n’est pas encore exceptionnel non plus. Cela va vite dans un sens comme dans l’autre. Ce qui m’intéresse, ce sont les progrès de l’équipe en un an. J’ai vu une équipe sûre de son jeu et ambitieuse. L’expérience était beaucoup plus présente. Mais, ça se joue à peu de choses ».