Accès direct au contenu

Foot - PSG

AS Monaco/PSG : Quel joueur de Jardim pourrait se faire une place dans l’effectif de Tuchel ?

Dimanche soir, l'AS Monaco reçoit le PSG dans un match qui aurait du devenir le nouveau classique du football français. Les deux clubs ont toutefois connu des trajectoires différentes. Malgré tout, les deux effectifs font toujours des plus impressionnants de l'élite. Un Monégasque aurait-il sa place au PSG ?

Ces dernières années, l'AS Monaco et le Paris Saint-Germain ont monopolisé le podium de Ligue 1 avec deux projets ambitieux, mais différents. Champion de France en 2017, le club du Rocher devait même s'ériger en grand concurrent du PSG version QSI. Les Monégasques en avaient les moyens, mais les très nombreuses ventes suite à leur titre en Ligue 1 a clairement représenté un frein dans le projet de l'ASM, au point de se retrouver à jouer le maintien la saison dernière. Par conséquent, le déplacement du PSG à Louis II dimanche soir n'a du choc qu'aurait dû représenter une affiche entre les deux équipes puisque 15 points séparent les deux équipes après 14 journées. Malgré tout, l'AS Monaco possède toujours l'un des effectifs les plus importants en L1. De là à imaginer un joueur de Leonardo Jardim en mesure de s'imposer au PSG ?

Très peu de Monégasques auraient leur place au PSG

Autant le dire tout de suite, aucun joueur actuel de l'AS Monaco ne serait titulaire indiscutable au PSG. Au poste de gardien de but, Benjamin Lecomte, bien qu'étant une valeur sure de Ligue 1, ne fait pas le poids face à Keylor Navas. Point faible du onze de Leonardo Jardim, la charnière centrale ne rivalise en aucun cas avec celle de Thomas Tuchel. Aujourd'hui, ni Kamil Glik, ni Jemerson, ni Guillermo Maripan, ni Benoit Badiashile ne rivalise avec Thiago Silva, Abdou Diallo ou Presnel Kimpembe. A gauche, Fodé Ballo-Touré apparaît moins performant que Juan Bernat. En revanche, à droite, Ruben Aguilar pourrait avoir son mot à dire face à Thomas Meunier et Colin Dagba. Le poste de latéral droit est probablement le moins bien fourni au PSG, ce qui pourrait permettre à l'ancien Montpelliérain de s'imposer. Au milieu de terrain, il n'y a même de discussion. Aucun Monégasque ne pourrait déloger Marquinhos, Marco Verratti ou Idrissa Gueye. Enfin, le secteur offensif est le point fort des deux équipes. Compte tenu des stars présentent au sein du club de la capitale, difficile d'imaginer un joueur de l'ASM s'imposer. Toutefois, compte tenu de leur niveau depuis le début de saison, Islam Slimani et Wissam Ben Yedder pourraient bien venir bouleverser la hiérarchie et entrer dans la rotation. Mais c'est tout. 

Articles liés