Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Malaise : Thomas Tuchel ne donne aucun espoir à Edinson Cavani !

Peu utilisé lors des derniers matches du PSG, Edinson Cavani ne doit pas s’attendre à récupérer sa place de titulaire comme l’explique Thomas Tuchel.

La situation d’Edinson Cavani n’est pas prête d’évoluer. Peu utilisé depuis son retour de blessure, le Matador n’a été titularisé que contre Brest depuis le début du mois de septembre. Pire encore, pour le choc contre le Real Madrid, l'Uruguayen est même resté sur le banc, preuve qu’il est loin d’être une option prioritaire de Thomas Tuchel qui après avoir remplacé Mauro Icardi, a placé Kylian Mbappé en position d’avant-centre. Une situation qui laisse suggérer qu’Edinson Cavani n’est plus que troisième dans la hiérarchie des numéros 9 du PSG. Et le technicien allemand reconnaît que la situation de l’Uruguayen est délicate.

Cavani derrière Icardi et Mbappé dans la hiérarchie des 9 ?

« Vous ne pouvez entrer dans mon vestiaire et trouver un joueur qui ne sera pas déçu s’il ne joue pas. Donc Edi est déçu, mais il reste professionnel aux entraînements, dans le groupe et dans le vestiaire. C’est dur pour lui parce que ce n’est pas un joueur comme les autres au PSG. C’est une légende ici, un grand joueur du club. Il est le meilleur buteur, il est le Matador. Mais il a été blessé et Mauro Icardi a été extraordinaire en marquant beaucoup. Kylian (Mbappe) peut jouer numéro 9 aussi. Et au sein de l’équipe, le poste de numéro 9 est le plus concurrentiel », confie Thomas Tuchel en conférence de presse.

Articles liés