Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Mbappé, Neymar, Icardi… Tuchel interpelle ses stars !

Interrogé sur la concurrence dans le secteur offensif du PSG, Thomas Tuchel reconnaît qu’il sera contraint de faire des malheureux.

Thomas Tuchel est confronté à un choix de riches dans son secteur offensif. Avec Mauro Icardi, Neymar, Kylian Mbappé, Angel Di Maria et Edinson Cavani, sans oublier Julian Draxler et Pablo Sarabia, l’entraîneur du PSG a l’embarras du choix pour aligner son attaque. Mais c’est aussi un casse-tête pour Thomas Tuchel qui doit gérer les égos. Conscient de la situation, le technicien allemand a reconnu qu’il ne pourra pas faire que des heureux toute au long de la saison. Reste à savoir quel attaquant sera la principale victime des choix de Tuchel.

«Si je veux que tous mes attaquants soient heureux, ça n’existe pas»

« Si je veux que tous mes attaquants soient heureux, ça n’existe pas. Ce sont des postes sensibles, on ne peut pas changer comme ça. Si un attaquant est dans un moment décisif, ce n’est pas le moment d’arrêter. Il y a des décisions difficiles, mais c’est comme ça. On doit trouver des solutions pour une équipe équilibrée défensivement et offensivement. J’ai l’impression que tout le monde pense que c’est facile de jouer avec quatre attaquants, mais à mon avis, ce n’est pas possible. Mes joueurs auront le même avis, ce n’est jamais facile de gagner », confie-t-il en conférence de presse.

Articles liés