Après son départ, Messi reçoit un message du PSG
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Manuel Ugarte a loupé Lionel Messi de peu. Arrivé cet été au PSG, le milieu de terrain uruguayen n'a pas eu l'occasion de côtoyer le champion du monde argentin, parti à l'Inter Miami dans le même temps. Alors qu'il s'apprête à défier la Real Sociedad en Ligue des champions, l'ancien du Sporting Portugal a tenu à rendre hommage à son aîné.

Arrivé en grande pompe au PSG, Lionel Messi a quitté la capitale française sous les sifflets. Attendu à Paris pour faire passer un cap à la formation française, notamment en Ligue des champions, l'international argentin ne s'est jamais montré décisif lors des matches à enjeu. C'est donc sans véritable regret que le PSG a accepté de le libérer à l'issue de son contrat l'été dernier. Depuis, Messi s'est envolé vers les Etats-Unis pour clôturer sa magnifique carrière à l'Inter Miami.

Ugarte rend hommage à Messi

Un scénario qui pourrait donner des regrets à Manuel Ugarte. Arrivé l'été dernier au PSG, le joueur de 22 ans n'a pas eu l'occasion de porter le même maillot que son idole. « Mon idole ? Lionel Messi parce que j'aime sa façon de jouer. À l'extérieur, j'aimais déjà la façon dont il faisait circuler le ballon. Il est mon idole depuis mon plus jeune âge » a déclaré le milieu de terrain uruguayen lors d'un entretien accordé à l'UEFA.

« Ne plus jouer avec Messi ça te manque toujours ! »

Ugarte n'est pas le seul à regretter le départ de Messi. Au micro de Prime Vidéo, Kylian Mbappé regrette l'absence du champion du monde. « Ne plus jouer avec Messi ça te manque toujours ! Pour un attaquant comme moi qui aime dévorer les espaces, avec lui tu y vas avec la certitude que tu peux avoir le ballon. C’était un luxe que quasiment seul lui peut te donner ! Au-delà de ça, jouer avec Messi, ça a été spécial ! » avait-il confié.

Articles liés