Pour affronter Brest en Ligue des champions ce mardi, Luis Enrique va pouvoir compter sur un groupe au complet. Absent de la rencontre face à l'AS Monaco vendredi soir (4-1), Achraf Hakimi a retrouvé la plénitude de ses moyens physiques. Il est disponible pour le match aller au Stade du Roudourou.
Présent en conférence de presse ce lundi, Luis Enrique a donné des nouvelles d’Achraf Hakimi, absent de la dernière rencontre de championnat face à l’AS Monaco vendredi soir. Pour expliquer son absence, l’entraîneur du PSG avait évoqué le principe de précaution.
Petite alerte pour Hakimi
« Il (Hakimi, ndlr) n'a pas pu s'entraîner normalement hier (jeudi) parce qu'il n'était pas dans les meilleures conditions. C'est un joueur vital dans notre système. En L1, on a de la marge. Je ne vais pas courir le moindre risque, même pas 0,01% avec un joueur de cette importance » avait confié l’entraîneur du PSG.
Son retour est annoncé
Mais avant de défier Brest en Ligue des champions ce mardi, Luis Enrique a annoncé une grande nouvelle. Considéré par beaucoup comme le meilleur arrière droit de la planète, Hakimi est disponible. « S’il est revenu à 100 % de ses capacités ? Oui » a confié le coach du PSG en conférence de presse.