Accès direct au contenu

Titulaire indiscutable ?

PSG Sakho fracasse par un ancien du club

Après deux mois d'absence, Mamadou Sakho devrait faire son retour dans le groupe parisien ce week-end. Mais le capitaine du PSG ne fait pas l'unanimité, notamment auprès des anciens du club.

C’est l’un des grands retours du week-end. Pour la première fois depuis le 13 août dernier, Mamadou Sakho devrait réapparaître dans le groupe parisien pour le déplacement à Ajaccio, dimanche (17h). Sans doute encore un peu trop juste après deux moins d'absence (blessure aux ischio-jambiers), le capitaine du PSG ne pourrait cependant faire son retour effectif sur les terrains avec l’équipe première que jeudi prochain en Ligue Europa sur la pelouse du Slovan Bratislava. Une rentrée très attendue pour un Sakho quelque peu en-dedans lors de ses deux premières sorties de la saison, contre Lorient (0-1) et à Rennes (1-1). Encore plus avec la très probable charnière Sakho-Lugano qui se dessine et qui fait déjà des envieux.

Jeannol : "Sakho n'est pas au-dessus des autres"
L’international français n’a pourtant pas encore totalement convaincu tout le monde. Philippe Jeannol, ancien défenseur du PSG (1984-1991) et aujourd’hui consultant sur Canal+, en tête. Pour lui, Sakho n’est pas un titulaire indiscutable, loin de là : « Il doit encore progresser. Parmi les défenseurs centraux du PSG, Sakho n’est pas au-dessus des autres. Et sa titularisation ne peut pas être actuellement seulement justifié par son brassard de capitaine ». Le champion de France 1986 a hâte, tout de même, de voir la charnière Sakho-Lugano à l’œuvre : « Armand-Lugano, ça manque de vitesse. Sakho-Lugano, ça doit fonctionner. Il ne faut pas oublier non plus Bisevac qui est blessé pour le moment, et Camara, qui n’a pas démérité lors des derniers matches ». A Sakho, désormais, d’apporter la réponse sur le terrain. Comme la saison dernière.