Alors que la France n’a d’yeux que pour Ibrahimovic et s’émerveille de la sensation Verratti, dans un milieu de terrain ultra-concurrentiel, Clément Chantôme, pur produit de la formation parisienne, a su gagner la confiance de Carlo Ancelotti.
Clément Chantôme fait partie de ces joueurs discrets qui ne passent jamais inaperçu sur un terrain. Et ça, Carlo Ancelotti, qui a eu sous ses ordres les plus grands joueurs, l’a bien compris. D’après nos informations, cet été, lorsque Lyon est venu à la charge pour tenter d’enrôler le milieu de terrain parisien, la réaction du coach italien et de Claude Makelele, son adjoint, a été immédiate : hors de question de laisser partir Chantôme ! Les deux techniciens du PSG sont même allés en personne trouver leur président Nasser Al-Khelaifi pour lui faire part de leur position et lui demander de ne surtout pas laisser filer leur milieu de terrain. Une grosse marque de confiance, qui plus est de la part de deux grands anciens milieux de terrain internationaux, qui a rassuré le principal intéressé. « Quand il a su ça, Clément a très vite compris qu’il n’avait qu’à continuer à bosser pour gagner sa place », relate un de ses proches.
Retrouvez l’intégralité de l’article consacré à Clément Chantôme et à ses relations avec Carlo Ancelotti dans Le 10 Sport, disponible depuis jeudi en kiosques.