Accès direct au contenu

Dynastie

PSG : le fils Ancelotti, un cerveau au sein du club ?

Carlo Ancelotti

Le Paris Saint-Germain a changé de dimension depuis que de gros joueurs sont arrivés. Mais aussi depuis que Carlo Ancelotti est arrivé. Un Ancelotti qui pourrait bientôt bosser en famille.

Et si la famille Ancelotti s’agrandissait au Paris Saint-Germain ? Voilà 10 mois maintenant que Carlo Ancelotti roule sa bosse du côté du Camp des Loges et sa patte commence à prendre. Ancelotti, depuis son arrivée, a bouleversé les habitudes au PSG. Notamment dans le staff où le coach italien a amené sa touche. Un staff élargi, tout d’abord, mais aussi largement remanié puisqu’entre Claude Makelele et d’autres adjoints venus de l’étranger (Angleterre, Italie…), Ancelotti a autour de lui des hommes de confiance. Et cela pourrait ne pas s’arrêter là.

Le fils Ancelotti en stage depuis deux mois
En effet, Carlo Ancelotti est en train de placer nul autre que… son fils au sein du club ! En effet, à en croire ses propos à la Gazzetta dello Sport, le fils Ancelotti est présent depuis deux mois au sein du club. Un Ancelotti qui répond au doux nom de Davide et qui a tout du petit génie. Présent lors de la conférence sur le sport et l’exercice physique organisée à Parme, conférence où la présence de Carlo Ancelotti était aussi attendue, Davide Ancelotti est intervenu au sujet de sa thèse : « Utilisation de la métabolimétrie dans l’évaluation fonctionnelle des footballeurs d’élite. » Oui, Davide Ancelotti est un petit génie, docteur en science motrice et primé, justement, pour sa thèse. Et il ne compte pas s’arrêter là. Désormais préparateur physique, Davide Ancelotti a confié qu’en stage depuis deux mois au club, il espérait plus. « Depuis deux mois, je suis en stage au PSG. Je m’occupe des jeunes et de la réserve. C’est une belle expérience et j’espère que cela pourra devenir une occupation à l’avenir. » Ancelotti père et fils dans le même staff prochainement ? Pourquoi pas…