PSG : Pastore ramène des Argentins à Leonardo !
La rédaction

Moins fringant ces dernières semaines, Javier Pastore pourrait avoir un nouveau rôle prépondérant à jouer au PSG. Le milieu offensif argentin semble en effet être un intermédiaire de choix entre Leonardo et quelques internationaux argentins.

Il n’y a pas encore de problème Javier Pastore, mais les récentes prestations décevantes de l’Argentin commencent à inquiéter au PSG. Surutilisé par Kombouaré depuis son arrivée début août (17 titularisations en 18 matchs), « El Flaco » semble au bout du rouleau. Contre Nancy encore dimanche soir (0-1), il a erré sur le terrain comme une âme en peine, répétant les mauvais choix et marchant à outrance. Mais Antoine Kombouaré n’a pas préféré l’accabler en conférence d’après-match. « A l'image de l'équipe, sa prestation est en dents de scie. C'est souvent le problème après les trêves, ça manque de rythme », s’était contenté de souligner l’entraîneur parisien.

Pastore : « Certains internationaux argentins me demandent de parler d'eux ! »

Le titularisera-t-il dimanche prochain au Vélodrome ? Oui, assurément. Nonchalant par moments, Pastore l’a montré à Montpellier (0-3) ou encore contre Lyon (2-0) : il est toujours présent dans les gros matchs. Il n’a surtout pas peur des critiques. Plutôt timide, « Javi » devrait enfin s’exprimer demain dans L’Equipe. Et une révélation de l’Argentin pourrait faire du bruit dans les prochains jours. Jérôme Touboul, journaliste à L’Equipe, vient de la dévoiler sur son compte Twitter, citant Pastore : « Certains internationaux argentins me demandent de parler d'eux à Leonardo ! » L’ancien Palermitain n’a en revanche pas cité de nom. Mais le message est clair. De qui peut-il s’agir ? Carlos Tévez ? Diego Milito ? Mauro Zarate ? Réponse d’ici la fin janvier…

Articles liés