PSG : Tiéné proche du placard ?
La rédaction

Remplaçant dimanche soir contre Nancy, Siaka Tiéné a perdu du crédit auprès d'Antoine Kombouaré. Mais son déclin ne s'arrête pas là. Leonardo lui aurait déjà dégoté un sacré concurrent pour occuper la flanc gauche de la défense parisienne.

En s’inclinant dimanche soir contre Nancy (0-1), le PSG est quelque peu retombé de son piédestal. Un mal pour un bien. Invaincus depuis le 8 août dernier en Ligue 1, les Parisiens ont pu se rendre compte du travail qu’il leur reste à accomplir pour atteindre leurs objectifs élevés. Car oui, même plus de trois mois après la reprise du championnat, ce PSG-là gonflé aux millions qataris n’est pas encore totalement rodé. Il lui manque surtout de la profondeur, notamment sur le banc. Dimanche soir, Erding, Bahebeck et Tiéné, tous les trois entrés en jeu en fin de match, n’ont rien apporté. Du moins pas de quoi arracher le strict minimum : un match nul. Insuffisant pour un candidat annoncé au titre de champion de France.

Balzaretti, première recrue du mercato ?

Les Qataris l’ont bien compris et semblent prêts à débloquer de nouveaux fonds pour le mercato d’hiver (120 millions d’euros selon les bruits qui courent). Un message entendu par Leonardo, qui serait déjà passé à l’offensive d’après Le Parisien. Dans les petits papiers du directeur sportif parisien depuis plusieurs mois, le latéral gauche de Palerme Federico Balzaretti, 30 ans le 6 décembre, semblerait en effet de plus en plus proche du PSG. D’autant plus que Siakia Tiéné disputera la Coupe d’Afrique des nations du 21 janvier au 12 février avec la Côte-d’Ivoire. Un accord aurait même déjà été trouvé avec Balzaretti, semble-t-il très intéressé par le projet parisien et motivé par la présence de sa femme, Eleonora Abbagnato, danseuse à l’Opéra Garnier. Après Pastore et Sirigu, le Palerme Saint-Germain prend forme…

Articles liés